Jump to content

Speed Twin 2021


Recommended Posts

D’après le Moto Revue d’avril, que je n’avais pas trouvé le temps de lire, la nouvelle Speed Twin sera dévoilée bientôt. Avant l’été? Après? Ce n’est pas précisé. La puissance et le couple de la T120 restent inchangés après le passage à l’Euro5.  Quid de la Speed?

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Prévue à l'automne en Euro5 me semble-t-il, ca sera plus compliqué pour les carto et autres "stages" apparemment... ?

2 chiennes, une maîtresse et une épouse (jalouse) ! ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de recevoir également l'annonce... J'attends de voir... pour être un peu ou totalement deg...

Link to comment
Share on other sites

Totalement deg... je n’aurai même pas dépassé les 1000 bornes avec la mienne. Je peux l’échanger gratos?

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Selon le mecano fourche inversé pour le reste il ne c est pas .ah oui pose x-pipe impossible 

 

Edited by Phil
Link to comment
Share on other sites

A part le passage à l’euro 5 (généralement pas une bonne nouvelle pour comportement), que peuvent-ils améliorer?

Les freins qui couinent? Mais la ST n’est pas la seule Triumph touchée, alors...

Fourche et amortisseurs?

S’ils n’en profitent pas pour faire quelque chose, ils n’ont rien compris. 
Je propose une class action du forum contre Triumph pour demander un upgrade collectif et gratuit, nouvelle fourche et nouveaux amortisseurs pour tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Oui ça chatouille toujours notre orgueil, a nous qui avons le modèle précédent, ce genre d’annonce.

J'espère que vous ne vivez pas aussi mal les Keynote annuelles d’Apple ou de n’importe quel device électronique . ?
 

Bon perso, je m’étais dit que je gardais mon Speed une bonne dizaine d’années. On verra si je m’y tiens.

Rassurez vous, les acheteurs du modèle 2021 seront tout autant dégoûtés en 2023. 

Cest juste pas reglo pour ceux qui ont acheté récemment avec la promesse de la concession que leur machine ne décoterait pas

++

Edited by Marl Borrow
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

C'est l'essence même du marketing, te faire croire que le modèle tout juste sorti est déjà obsolète et que la nouvelle version sera tellement mieux qu'il te la faut absolument.

Attendez de voir les spec et le prix de la nouvelle ST avant de vendre les vôtres sur le Bon Coin et puis surtout, objectivement, cela n'enlève rien aux qualités du modèle actuel, qualités qui vous ont fait choisir ce modèle.

Epicure disait "Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" et Lao-Tseu "Savoir se satisfaire de ce que l'on a, c'est être riche", devant tant de sagesse, restez sourds aux sirènes du marketing.

Et finalement ce qui est rageant, ce n'est pas tant ces quelques différences, mais surtout l'impression d'avoir été privé de la possibilité de choisir.

 

AU passage,s'ils pouvaient rajouter quelques litres au réservoir, je me laisserait peut être tenter ?

 

Edited by Le Gars en Guzz
Link to comment
Share on other sites

Pour être franc, j’ai acheté ma ST avec l’idée de ne jamais la vendre et de la laisser un jour à ma fille. Elle a 15 ans et moi 55 ce vendredi. J’aime bien l’idée qu’elle aime la moto et ait envie d’en avoir une. Elle commencera par plus petit et aura droit à la ST quand elle saura l’apprécier. Alors, modèle 21 ou 29, fourche inversée ou pas... il faudra juste que je pense à remettre une selle normale ou abaissée. Nous ne faisons pas exactement la même taille!

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 30 minutes, Fred 78 a dit :

Pour être franc, j’ai acheté ma ST avec l’idée de ne jamais la vendre et de la laisser un jour à ma fille. Elle a 15 ans et moi 55 ce vendredi. J’aime bien l’idée qu’elle aime la moto et ait envie d’en avoir une. Elle commencera par plus petit et aura droit à la ST quand elle saura l’apprécier. Alors, modèle 21 ou 29, fourche inversée ou pas... il faudra juste que je pense à remettre une selle normale ou abaissée. Nous ne faisons pas exactement la même taille!

Très belle idée, encore 3 ans et elle pourrait se faire la main sur une Street Twin en A2

 

J'ai capturé l'image furtive du teaser, on ne voit pas grand chose, je dirais, pots plus coniques et disparition des soufflets de fourche

 

image.thumb.png.f451d00932b5238918840e859f229411.pngimage.thumb.png.be7bb63a3dcfb1e26031dd4da70e56b1.png      

 

Edited by Le Gars en Guzz
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

L'enquête continue

Sur cette photo, on devine des étriers de frein à montage radial à l'avant et des jantes différentes

 

image.thumb.png.8b39b79aa24e7e4a47cfe793b45bd615.png  image.thumb.png.e9d1b666ad38f50b97108d43ab1c3cea.png

 

 

 

Edited by Le Gars en Guzz
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Fred 78 a dit :

Je propose une class action du forum contre Triumph pour demander un upgrade collectif et gratuit, nouvelle fourche et nouveaux amortisseurs pour tout le monde!

?? ??

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marl Borrow a dit :

Préparez quelques pierres à jeter sur les futurs inscrits du forum ?

????

Link to comment
Share on other sites

Y aura-t-il une dénomination R pour laisser le temps de concocter une fututre RS voire une TFC ? ?

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Selon le mecano fourche inversé pour le reste il ne c est pas .ah oui pose x-pipe impossible

Ah bon ? En cause l'homologation Euro5 ?

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Oui pareil, mon concess m'avait annoncé que, avec les modèles euro5, pose xpipe impossible et prépa moteur compliquée : c'est vous qui voyez ! ???

Edited by Le DRH
Ptaing de correcteur !

2 chiennes, une maîtresse et une épouse (jalouse) ! ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Le Gars en Guzz a dit :

AU passage,s'ils pouvaient rajouter quelques litres au réservoir, je me laisserait peut être tenter ?

Vu les photos, c'est peu probable. ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Le DRH a dit :

Oui pareil, mon concess m'avait annoncé que, avec les modèles euro5, pose xpipe impossible et prépa moteur compliquée : c'est vous qui voyez ! ???

Oui mais comme annoncée plus performante en tout...  On verra bien si on se fait déposer largement ou pas ...

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est ton travail sur photo ou issu de tes recherches... ou les deux ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...