Aller au contenu

[Accessoires] Bouchon de précharge de la fourche


Doumé LCS

Messages recommandés

Salut la foule,

Une copine m'a parlé des bouchons de précharge pour la fourche, à associer avec de bons ressorts progressifs...

https://www.britishlegends.fr/fr/precharge-free-spirits.html

Y'en a qu'ont testé, z'ont eu des problèmes ? 

C'est 3 fois moins cher que n'importe quel kit.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , le bouchon de précharge agit sur la hauteur de la fourche, tu peux même en monter avec tes ressorts d'origine mais cela change uniquement la géométrie de la moto qui est par exemple plus agile avec une fourche plus courte, mais en aucun cas sur la dureté de ladite fourche, c'est la même chose que les deux gros écrous sur les amotos arr) c'est bien ça la foule non ? (donc pour moi pas vraiment d'intérêt vaut mieux mettre la somme dans des ressorts haut de gamme) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometal à raison, changer la précontrainte ne change la souplesse des ressorts. Investi dans de nouveaux ressorts (progressifs), ça sera plus rentable. Les kits ne sont pas si chers, je me fais posé des ressorts progressifs Hyperpro par mon concess' pour moins de 300€, vu le prix des bouchons, on y est presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Le DRH a dit :

... à associer avec de bons ressorts progressifs...

A lire vos 2 réponses, faut que je reformule ma question liminaire, non ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est un plus, mais si les ressorts sont bons, pour moi il n'y a pas besoin de bouchons, surtout vu le prix, si c'est pour y mettre un coup de clé tous les 36 du mois ... A l'AR tu peux avoir besoin de régler si tu roules solo ou duo, à l'AV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Bouchon de précharge de la fourche

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...