Aller au contenu

[Accessoires] Amortisseurs Shock Factory


Florent

Messages recommandés

Le 14/02/2021 à 14:50, eulsyd a dit :

Salut les gars. 

J'ai fait ma première grosse balade avec un pote et son thruxton R hier. 

Pas rassuré avec les suspensions de la speed dans certains virage dont le revêtement est pas top et la fourche plonge vraiment beaucoup lors de freinage appuyés et impossible de prendre les freins en courbe. 

 

Donc ce matin, je me suis commandé les ammortos shock factory et le kit fourche de chez EMC. 

 

Je devrai pouvoir monter tout ça le week-end prochain. 

 

Une question, quelqu'un connait t-il le type et le volume d'huile de la fourche du speed ?

Bonjour et merci de revenir vers nous.

 

Les ressorts pour Speed Twin sont bien en stock.

La recommandation Wilbers est de mettre de l'huile 5W (en option avec les ressorts sur notre site) et de faire le niveau à 130mm (voir notre jauge si vous n'en avez pas).

 

Bonne journée,

 

Renaud

British Legends

Voilà ce qu'on m'a répondu chez british legend, en fait ce n'est pas une quantité d'huile mais la distance entre le niveau haut de l'huile et le haut de la fourche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, j'ai discuté avec EMC. Eux m'ont conseillé 120mm dans chaque tube avec leur kit.

 

En ce qui concerne les amortos, j'ao monté mes shock factory samedi matin.

35mn montre en main sans rien démonter d'autre. Juste desserrer le cale-pied gauche pour avoir un peu de jeu sur le silencieux (la vis de l'amortos sortait pas sinon).

Pas fait de tuto ou photo pour ça. Deux vis deux écrous à enlever, il y a rien de sorcier.

 

vivement le montage ed mon kit fourche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eulsyd a dit :

de mon coté, j'ai discuté avec EMC. Eux m'ont conseillé 120mm dans chaque tube avec leur kit.

 

En ce qui concerne les amortos, j'ao monté mes shock factory samedi matin.

35mn montre en main sans rien démonter d'autre. Juste desserrer le cale-pied gauche pour avoir un peu de jeu sur le silencieux (la vis de l'amortos sortait pas sinon).

Pas fait de tuto ou photo pour ça. Deux vis deux écrous à enlever, il y a rien de sorcier.

 

vivement le montage ed mon kit fourche !!

Du coup comment tu passes une clé dynamo/cliquet pour monter/démonter ? Côté roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas fait à la clef dynamo.

Mis à part la visserie moteur et disque de frein, je ne me suis jamais servi de clef dynamo sur aucune de mes meules. Comme disait mon grand-père, si tu utilises le bon outil, alors sers aussi fort que t'es con, ça devrait tenir ?

 

Donc clef plate de 14 sans rallonge et je sers autant que je peux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vis du bas, je veux bien, par contre pour celle du haut, serrer dans le cadre au pif, j'oserais pas ?

J'ai longtemps serré à la "serre autant que t'es bête" et je dois être très con, parce que j'en ai foiré des taraudages !!!! Alors maintenant c'est dynamo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clefs 6 BTR sont courtes justement pour que tu ne puisses abuser du bras de levier. Je n'utilise jamais de rallonge et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent ?

mais je n'ai pas non plus des bras d'haltérophile soviétique biberonné aux hormones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté des Shock Factory également il y a quelques semaines. Pas beaucoup roulé depuis, donc pas d'infos à vous donner. Première impression: les amortos se font oublier, donc c'est plutot bon signe. Pour le montage j'ai utilisé un vieux crique de bagnole à parallélogramme intercalé entre le pneu et le garde-boue (protégé par une câle en bois). C'est du gâteau, tu peux régler l'écart au quart de poil de cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 11:01, Cookie a dit :

Attention, le niveau d'huile n'est pas le même de chaque côté (selon le manuel Haynes) ! 130mm c'est bien, mais dans quel tube ?

c'est la question que je me posais ! j'ai acheté des ressorts Wilbers chez British Legends et du coup j'ai regardé des tutos sur youtube. D'après mes recherches j'ai cru comprendre que sur les T120 il n'y a qu'une seule cartouche (dans le tube droit). Tandis que sur la Speed il y aurait une cartouche dans chaque tube, je ferais ça demain... Quant à l'huile, je ne vidange pas vu le faible kilométrage, suffit de bien faire écouler l'huile en sortant les ressorts. https://www.worldoftriumph.com/collections/100098036-0-2?type=speed-twin

Modifié par Romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer mes ressorts de fourche et effectivement il n'y a qu'une seule cartouche d'amortissement placé dans le fourreau droit !!! ça me troue l'cul. Du coup ça me parait pas trp mécanique. Y a intérêt à rigidifier tout ça avec un pontet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il y a un ressort dans chaque fourreau, mais une seule cartouche ?

Perso ça ne me choque pas, dans la mesure ou cette cartouche sert surtout à gérer la détente, c'est les ressorts qui s'occupent de l'amortissement.

Dans une fourche de VTT c'est pareil par exemple, la détente n'est que dans un seul jambage.

Il existe une pièce chez Triumph pour rigidifier la fourche, ça a pas mal fait causé sur le groupe FB, a voir si ça fonctionne vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/8/2020 à 20:46, Florent a dit :

Alors alors, j'ai fait un peu plus de 300 bornes aujourd'hui sur des routes un peu dégradées entre autre. La tenue est ouf ! J'ai presque l'impression de retrouver mon ancienne Street Triple R ? Je prends enfin des courbes sans la petite goutte de sueur, c'est un vrai bonheur. L'amorti est forcément plus ferme sans être inconfortable. Franchement vu le prix ça vaut le coup. ? Merci pour la découverte @Sebike !

Mais maintenant les ressors avant font franchement tâche. ?

tu avais une street triple avant ? comme moi avant de passer sur la speed twin !

Du coup au début, si c'est comme moi, ça a du te faire drôle au premier virage !!!! j'ai eu aussi ma petite goutte de sueur !!!

Donc tu as l'air content des shock !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais du plus confortable donc je m'attendais à faire du compromis là dessus. C'est le début de guidonage qui m'a un peu poussé à changer. ? Très content des Shock en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut pour le montage des amortos arrières il faut tomber les silencieux pour pouvoir enlever le vis-écrous inférieur , une fois un amorto enlevé et le nouveau emboité en haut il est difficile de remettre le vis du bas quand on est seul, moi j'ai fait ça : ensuite y'a cas visser ou dévisser un peut le cric pour tomber en face.

 IMG_0280.thumb.JPG.dc4066033776b4bd6b94d3fb658996fa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ! 

Perso, jamais eu de difficulté pour poser des SF mais j'ai toujours eu une centrale.

Penser à graisser les pions avant repose...  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le DRH a dit :

Pas bête ! 

Perso, jamais eu de difficulté pour poser des SF mais j'ai toujours eu une centrale.

Penser à graisser les pions avant repose...  ?

pas pensé à graisser ! Je ne penses pas que ce soit trop grave...mais merci du conseil ça servira aux suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après montage des amortos et roulage j'ai remarqué ces traces de gras sur la tige et l'entrée de la tige dans l'amorto, grosse panique, put...il fuit faut que ça m'arrive à moi....du coup j'ai contacté Shock Factory qui me dit que les joints sont montés à la graisse , donc j'essuis et après une sortie de 200 kms RAS, ouf!!!!!

Il est à préciser que même si la tenue de route c'est grandement améliorée à vitesse normale, l'avant reste très flou en courbe disons rapide,(très rapide), encore un mois d'économie et je commande le kit fourche EMC, vivement!!!!!

IMG_0318.JPG

IMG_0319.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours d'une copine ancienne pistarde et roulant / pilotant / attaquant sur une Bonnie, la solution ressorts progressifs (Wilbers, voire Hyperpro) et SF reste largement suffisant pour un usage routier et sportif... ?

Si je pouvais retrouver la vidéo de la sortie où elle enfume quasiment tout le monde dans du viroleux du haut de ses 60 berges... ???

Modifié par Le DRH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Le DRH a dit :

Des retours d'une copine ancienne pistarde et roulant / pilotant / attaquant sur une Bonnie, la solution ressorts progressifs (Wilbers, voire Hyperpro) et SF reste largement suffisant pour un usage routier et sportif... ?

Si je pouvais retrouver la vidéo de la sortie où elle enfume quasiment tout le monde dans du viroleux du haut de ses 60 berges... ???

oui mais justement moi qui ne suis pas pilote/pistard je préfère compenser ma trumerie par une bonne fourche, on est d'accord que 80% c'est le pilote et 20% la machine, lors de mon stage de pilotage à Lédenon(y'a plus de 10 ans déjà putain que ça va vite la vie!!!) y'avait un gars qui enfumait tout le monde avec une première version d'un SV650!!! Par contre le bon point du ressort progressif est qu'il n'y a pas de réglage différent à faire sur route lisse ou bosselée, mais à 53 ans (et sortant d'un cancer du poumon)je me dois de me faire plaisir et tant pis si je dépense trop de sous pour rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça y est, j’ai fini par craquer. Après avoir réfléchi pendant des mois autour des Shock Factory, des EMC, des Ohlins, j’ai fini par commander des Shock Factory.
 

J’ai peu roulé sur ma ST depuis un an mais avec le retour - relatif - du beau temps, je suis un peu ressorti et j’ai senti que ces suspensions, ça ne le faisait vraiment pas. Sentiment de ne pas être à l’aise en courbe et de me faire secouer dès que la piste se dégrade. Et puis j’ai fait une incursion dans Paris et j’ai cru que j’allais y laisser mon dis et mes bras. Pourtant avec ma BM je supporte presque les routes dignes du 19ème siècle de Mme Hidalgo. 
 

L’envie de rester raisonnable et le sentiment que j’allais devoir aussi bosse sur La Fourche m’ont fait choisir les SF. Pas sûr que les autres m’auraient changé plus la vie vu l’usage assez cool que je fais de ma ST. 
 

Ils arrivent lundi. Après yapluka 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 16:46, Romeo a dit :

j'ai monté des Shock Factory également il y a quelques semaines. Pas beaucoup roulé depuis, donc pas d'infos à vous donner. Première impression: les amortos se font oublier, donc c'est plutot bon signe. Pour le montage j'ai utilisé un vieux crique de bagnole à parallélogramme intercalé entre le pneu et le garde-boue (protégé par une câle en bois). C'est du gâteau, tu peux régler l'écart au quart de poil de cul...

J’ai monté les liens ce matin avec ta technique du cric. Vraiment merci, très simple et sans risque. Je repensais à la vidéo d’un gars qui a démonté des deux amortos et s’est retrouvé avec la bécane sur les bras…

Très content du résultat après une toute petite sortie sur une route que je connais bien. L’impression de savoir de nouveau piloter (bon mon autre moto le rassurait quand même) et surtout de prendre plus de plaisir sur cette jolie ST.  Je sens bien que le kit fourche EMC me fait de l’œil maintenant. On va déjà laisser passer les vacances et les impôts!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi le commander, j'en avais sur ma Guzzi, le top mais il faut mettre la fourche en accord via des ressorts progressifs, c'est ce que j'ai du faire sur mon ex-italienne... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...