Aller au contenu

[Équipement] Lève-moto hydraulique


Romeo

Messages recommandés

Salut à tous les SpeedTouineurs ! vous avez tous eu le problème pour bricoler votre moto, sans béquille centrale , quelle galère ! Sur mon ancienne 860 SE, j'avais une béquille centrale donc pour démonter une roue, par exemple, no problem! Sur la Speed, pas de béquille centrale, ni même en option .  La béquille d'atelier qui se prend sur le bras oscillant, c'est bien, mais vaut mieux être à deux pour ne pas la foutre par terre, et puis sortir la roue AR pas facile. Du coup je me suis acheté un lève-moto hydraulique (voir photos). Quelques coups de pompe à pied et hop la bécane s'élève de 10 à 20 cm. Idyllique ! mais ATTENTION, rien n'est jamais simple, les barres du lève moto s'appuient sur le berceau devant mais à l'arrière la barre s'appuie sur le carte d'huile, et la ça craint...d'autant que sur la Speed les carters ont été affinés. Pour contourner le problème j'ai mis 2 blocs de mousse  à l'arrière pour mettre en appuie le cadre et non pas le carter d'huile.

PXL_20210410_155908275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sabot ? bonne question, faut voir s'il n'est pas plus bas que les tubes du berceau, sinon risque de déformation ! Sinon pour revenir au remplacement des amortos, pas besoin de soulever la moto, en les changeant l'un après l'autre ça va tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sabot est sous le berceau effectivement.

Je voulais juste soulager les amortos du poids de la boucle arrière même si je les changeais un par un. 
 

Du coup, je me prépare à passer une sangle à cliquet sous la boucle et la rattacher à une poutre. Et ouvrir une section bêtisier sur le forum par la même occasion. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, pour engager la 2eme vis du 2eme amortisseur il faut lever la moto de quelques cm . J'ai utilisé un vieux crique à parallélogramme de bagnole que j'ai intercalé entre le pneu et le garde-boue. Ça permet de régler l'entaxe au poil de cul près .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Équipement] Lève-moto hydraulique

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...