Jump to content

Fourche

PROMETAL
 Share

Recommended Posts

Il y a 23 heures, elyonas a dit :

Je dirais que ça ne change pas grand choses… je pense que me soucis majeur est plus coté amortisseur que fourche..

c'est clair que si tu as fait l'avant sans avoir fait l'arrière c'est à mon avis 10% du problème réglé, le kit FKS 151 a un bouchon de précharge sur le bâton de gauche, qu'est réglage as tu fait ( de -5mm à +10mm) ?

Il y a 17 heures, PROMETAL a dit :

oui car j'ai peur de faire du rodéo sur routes abimées ou bosselées, ce qui est aussi important c'est que l'avant soit en accord avec l'arrière et pour ça faut faire différents réglages arrière pour trouver le bon accord en étant conscient que chargé ou avec un passager les réglages seront différents, c'est pour cette raison qui complique trop que j'ai choisi des ressorts sportif plutôt que le kit EMC (le prix m'a aussi convaincu) full réglages. 

Est-ce que tu as monté la bague en alu de 15mm qui est livrée et pas sur le schéma de montage?

Aucune idée ça a été monté par mon concessionnaire… je n’ai pas l’info

Il y a 3 heures, elyonas a dit :

Aucune idée ça a été monté par mon concessionnaire… je n’ai pas l’info

il ne t'a pas rendu les pièces restantes , deux ressorts et les anciens? Je t'explique pourquoi:

lors du montage avec le mecano Triumph on c'est aperçu que cette bague n'était pas sur le schéma de montage, nous avons téléphoné à ohlins France qui lui aussi c'est fié au schéma et nous a dit de ne pas la monter. Mais...

Quand j'ai récupéré la moto le mécano m'a fait remarquer un texte en anglais sur la notice disant que : cette bague PEUT  être monté dans le tube droit en remplacement de la rondelle, mais  sans expliquer le pourquoi du comment.

J'ai donc demandé par mail des explications à Ohlins France, à ce jour pas de nouvelles. Mais j'ai ma petite idée.

Vu que cette pièce doit se monter dans le tube droit, que le bouchon de précontrainte se monte à gauche, que son débattement fait 15mm et que la bague fait aussi 15mm, je pense que c'est pour compenser si tu roules avec ta fourche en précontrainte à font soit 15mm, mais ce n'est que mon avis....