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Fourche


PROMETAL
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Bonjour à tous

Je n'ai toujours pas changé ma fourche ni mes amortos mais j'y pense quand le boulot, la famille et la météo me laissent rouler, ce qui est trop rare. 

Sauf erreur, je n'ai rien vu sur les ressorts de fourche zero friction Wilbersproposés par british legends, qui semblent une option attractive financièrement. Quelqu'un les a-t-il montés ou a-t-il vu des retours sur cette solution?

Merci   

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Une copine les a montés sur une Bonneville et en tant qu'ancienne pistarde, elle en est très satisfaite. 

Elle a les bouchons de reglage et des Shock Factory à l'arrière ! ?

2 chiennes, une maîtresse et une épouse (jalouse) ! ?

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Merci DRH. Je vais réflechir à ça. Même avec les bouchons ça reste abordable et on peut voir ce que ça donne avant d'acheter les bouchons

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Le 23/06/2021 à 01:16, RICHARD a dit :

J’ai fait de la piste pendant 20 ans, je ne roulais plus sur route, je n’ai roulé qu’avec des sportives sauf mes ZL ces dix dernières années. Et je ne tire jamais à fond en ligne droite, mais oui il y a des courbes pas spécialement hyper rapides ou tu rentres entre 120 et 140 sur nos départementales. Je demande juste un retour du ressenti qu’on eu ceux qui ont fait les modifications amortisseurs et fourche. La Speed Twin n’a  rien a faire sur piste, mais on peu s’amuser sur route avec sans être un fou furieux. Maintenant il est certain qu’en respectant scrupuleusement le code de la route, on ne va pas la mettre en difficulté. Je pense qu’on a pas la même expérience, ni la même façon de conduire une moto. 

Sur le quelque chose à améliorer, peux-tu m’expliquer je ne comprends pas bien le sens de ton propos.???

je suis d'accord avec toi, l'intérêt de rouler à moto c'est de prendre de l'angle, et je ne suis pas choqué qu'on puisse prendre des courbes à haute vitesse, rouler vite ne veux rien dire (à 45kms en ville certains scooters vont bien trop vite pour moi) tout dépend de l'état de la route, des pneumatiques et pleins d'autres paramètres, le tout est de ne pas rouler au dessus de ses pompes, perso quand je rentre de balades dans l'arrière pays la première chose que je fais c'est regarder les flans de mes pneus, mais à chacun son plaisir , mais à se moment là plutôt acheter une bonnevile!

Autre chose félicitation pour tes 1000ZL , très rare, un ami en avait un quand c'est sorti...il y a quelques années maintenant.

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Le 22/06/2021 à 13:50, RICHARD a dit :

Salut à tous, 

Après  une balade musclée avec deux potes la semaine dernière, ayant mis quelque peu la Speed Twin en difficulté toute la journée, j’avoue avoir envisagé changer de monture. A ce jour je ne sais toujours pas ce que je vais faire, investir quasi 2000€ pour upgradé l’amortissement de la Speed Twin, ou carrément passer sur autre chose. 

Je roule principalement sur des petites routes, pour le plaisir, mais au delà d’un certain rythme c’est chaud Marcel, dommage car le moteur, les freins, et même le châssis sont largement suffisant, mais tout ça est gâché par l’amortissement. 

Quel est le retour de ceux qui ont modifié amortisseurs et fourche?? Par exemple dans des courbes se négociant à 130/150 km/h plein angle, s’il y a une petite ou grosse compression la moto garde t’elle bien son cap et ne pompe plus contrairement à l’origine? 

A plus. ???

avec les amortos shock ça passe déjà mieux mais ça reste encore un peu fou, indispensable de faire l'avant maintenant la question est ressorts ou kit fourche, le kit fourche est certes bien mieux mais le réglage est différent entre une courbe très rapide plein angle et une sortie dans l'arrière sur route bosselée, perso j'ai pas encore choisi

 

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Je regardais aussi les pneus de ma Calif en balade... ???

WP_20140531_002.jpg

2 chiennes, une maîtresse et une épouse (jalouse) ! ?

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Posted (edited)

Je faisais pareil avec ma Hachedé Switchback... une autre sportive ! 

Alors avé la ST, elle est tellement facile que je vais attendre de lui greffer des SF et des Hyperpro avant de photographier les Diablo Rosso Troa ! ???

20210303_150723.jpg

Edited by Le DRH

2 chiennes, une maîtresse et une épouse (jalouse) ! ?

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  • 3 weeks later...

Concernant la fourche j'ai finalement opté pour une solution intermédiaire, ni ressorts progressifs (pas assez sportifs) ni kit fourche complet (trop de prise de tête avec les réglages et tarif élevé) mais des ressorts haut de gamme Olhins avec bouchon de précharge, le tout à 260 euros, ressorts tarés en usine suivant ton poids, solo ou duo, et conduite sportive ou cool, je ferai un retour une fois monté et testé.

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Ça m’intéresse vraiment. Je n’ai pas hyper envie de mettre 650€ dans un kit fourche. Alors si les ressorts Ohlins font le job, je pars là-dessus. 

Edited by Fred 78
Typo
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  • Florent changed the title to Fourche

Un lien URL peut-être ? ?

Chuis d'un naturel fainéant... mais curieux !

2 chiennes, une maîtresse et une épouse (jalouse) ! ?

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Le 27/07/2021 à 20:30, Le DRH a dit :

Un lien URL peut-être ? ?

Chuis d'un naturel fainéant... mais curieux !

me prends pas le lien, c'est sur SPORT CLASSIC . COM

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2 chiennes, une maîtresse et une épouse (jalouse) ! ?

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J’ai commandé des bricoles chez eux (sélecteur, pédale de frein, cache catadioptres). Qualitatif et très rapide

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Il y a 15 heures, Le DRH a dit :

j'espère que tu es patient, car le temps que je le reçoive, que je prenne rdv chez Triumph, c'est pas pour demain! J'ai une grosse sortie de 1500 bornes à faire début septembre, je sais même pas si ça sera fait.

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Bonjour 

j’ai monté ces ressorts olhins sur ma speed, en même temps que les amortisseurs shock factory et je peux vous dire que le avant/après est radical 

Je pense en revanche que c’est plus grace aux amortisseurs qu’au ressorts, mais je n’ai plus cette sensation de rebond dans les grandes courbes

je sens quand même plus de fermenter sur les freinages, le train avant est moins flou

j’espère que j’ai aidé un peu

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Le 21/04/2021 à 09:05, PROMETAL a dit :

?? j'ai aussi commandé les shock pour l'arrière mais ça fait maintenant plus d'un mois et ils me mènent en bateau pour le délai, ils ont vraiment un service commercial pas à la hauteur. C'est vrai que les ressorts progressifs permettent une grosse économie par rapport au changement complet, faut voir le résultat en utilisation intensive, donne nous un retour si tu veux bien. Je suis content que tu ais une Voxan , cette marque m'a fait longtemps rêver, quel gâchis !!!

bonjour,

heureux de voir que les Voxans ont toujours des fans.

j'habit Issoire (berceau de la marque) j'ai eu la chance d'avoir un café racer vexant gris et en plus numéroté (les 100 premier avaient un numéro sur la tête de fourche) 

après plusieurs année sans moto j'envisage d'acheter une SPEED TWIN de 2021 avec la nouvelle fourche .

pensez vous que juste le changement des amortisseurs suffiront pour améliorer la tenue de route .

quel modèle me conseillez vous .

merci 

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ben y'a un sujet sur le site pour les 2021, le big problème des 2019/2020 c'est l'amortissement mais c'est corrigeable , pas assez de retour sur les 2021 pour savoir si la fourche inversée à remédiée au problème et si ils sont montés en gamme pour l'arrière, en tout cas apparemment sont plus décatalisable

 

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  • 2 weeks later...

ça y est c'est monté, 108 euros de main d'œuvre chez Triupmh, on a un peut galéré car ils livrent dans le kit une entretoise alu de 15mm de haut qui ne figure pas sur le schéma de la notice de montage , et après re-re-re lecture (en Anglais) il se trouve qu'on PEUT la monter dans le tube droit à la place de la rondelle qui est entre le ressort et l'entretoise supérieure, on a appelé Olhins France qui n'est pas au courant....donc je ne l'ai pas fait monter car on ne sais pas vraiment à quoi ça peut servir......( le réglage précontrainte est à gauche)

Dans le kit il y a 4 ressorts , deux d'une dureté et deux un peu plus dur pour:

-fourche souple : deux ressorts souples

-médium : un souple , un dur côté réglage précontrainte (ce que j'ai fait faire)

-hard : deux ressorts durs

en fait inutile de demander à la commande ton poids, solo ou duo etc.....enfin je penses!!!!!

y'a plus qu'a tester....1500 bornes en septembre devrait être un bon test.

IMG_0636.JPG

IMG_0637.JPG

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Voilà la différence entre les ressorts d'origine (entretoise blanche) et les Olhins , l'entretoise étant bien sûr plus courte

IMG_0638.JPG

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  • 3 weeks later...

Salut , ça y est , ressorts testés sur 1400 bornes et départementales-nationales. J'avais un peu roulé autour de chez moi et en balade le dimanche qu'avec les shocs factorie à l'arrière et c'était franchement mieux mais il y avait encore du flou dans le train avant. Ce flou a été résolu en très grande partie sauf sur les routes très abimées, mais je suppose que c'est normal amoins d'avoir une bécane avec amoto-fourche assisté. A noter aussi que j'ai monté un ressort souple et un dur pour avoir une fourche médium, je l'ai regretté ensuite, mais plus maintenant après cette sortie car je pense que ça rebondirait encore plus sur bitume abimé. 

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Le 17/06/2021 à 12:57, DarkMaloche a dit :

Je déterre un peu, quel est ton avis sur le kit fsk 151 ?

Je dirais que ça ne change pas grand choses… je pense que me soucis majeur est plus coté amortisseur que fourche..

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Le 08/09/2021 à 16:05, PROMETAL a dit :

Salut , ça y est , ressorts testés sur 1400 bornes et départementales-nationales. J'avais un peu roulé autour de chez moi et en balade le dimanche qu'avec les shocs factorie à l'arrière et c'était franchement mieux mais il y avait encore du flou dans le train avant. Ce flou a été résolu en très grande partie sauf sur les routes très abimées, mais je suppose que c'est normal amoins d'avoir une bécane avec amoto-fourche assisté. A noter aussi que j'ai monté un ressort souple et un dur pour avoir une fourche médium, je l'ai regretté ensuite, mais plus maintenant après cette sortie car je pense que ça rebondirait encore plus sur bitume abimé. 

Moi aussi j’ai acheté les meme ressorts et j’ai monte un souple et un dur pour faire médium mais j’hésite à monté les deux en dur

Tu penses rester comme ça toi ?

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Il y a 23 heures, elyonas a dit :

Moi aussi j’ai acheté les meme ressorts et j’ai monte un souple et un dur pour faire médium mais j’hésite à monté les deux en dur

Tu penses rester comme ça toi ?

oui car j'ai peur de faire du rodéo sur routes abimées ou bosselées, ce qui est aussi important c'est que l'avant soit en accord avec l'arrière et pour ça faut faire différents réglages arrière pour trouver le bon accord en étant conscient que chargé ou avec un passager les réglages seront différents, c'est pour cette raison qui complique trop que j'ai choisi des ressorts sportif plutôt que le kit EMC (le prix m'a aussi convaincu) full réglages. 

Est-ce que tu as monté la bague en alu de 15mm qui est livrée et pas sur le schéma de montage?

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