Aller au contenu

[Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche


eulsyd

Messages recommandés

ça y est c'est monté, 108 euros de main d'œuvre chez Triupmh, on a un peut galéré car ils livrent dans le kit une entretoise alu de 15mm de haut qui ne figure pas sur le schéma de la notice de montage , et après re-re-re lecture (en Anglais) il se trouve qu'on PEUT la monter dans le tube droit à la place de la rondelle qui est entre le ressort et l'entretoise supérieure, on a appelé Olhins France qui n'est pas au courant....donc je ne l'ai pas fait monter car on ne sais pas vraiment à quoi ça peut servir......( le réglage précontrainte est à gauche)

Dans le kit il y a 4 ressorts , deux d'une dureté et deux un peu plus dur pour:

-fourche souple : deux ressorts souples

-médium : un souple , un dur côté réglage précontrainte (ce que j'ai fait faire)

-hard : deux ressorts durs

en fait inutile de demander à la commande ton poids, solo ou duo etc.....enfin je penses!!!!!

y'a plus qu'a tester....1500 bornes en septembre devrait être un bon test.

IMG_0636.JPG

IMG_0637.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 10:54, Florent a dit :

J'ai ENFIN reçu mon kit. J'en ai un peu gros sur la patate entre EMC qui n'annonce pas les 5 semaines de délais et UPS qui...fait du UPS. J'ai ma révision annuelle fin aout, j'en profiterai pour leur demander de les installer. La suite au prochain numéro. ?

Révision annuelle? Loi j'ai fait celle des  1000  et la suivante est à 16000 non? J'ai quand même changé moi même mon huile et le filtre à 9000 parce que je trouve que 15000 avec la même huile c'est trop mais je suis pas au courant qu'il y a une révision annuelle en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 16000 ou un an, au premier des deux termes échus : grosso merdo, tu fais moins de 16000 par an, ta révision est annuelle...

Il faut juste caler ce qui est important à faire si tu as 16000, 32000, 48000 etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le DRH a dit :

C'est 16000 ou un an, au premier des deux termes échus : grosso merdo, tu fais moins de 16000 par an, ta révision est annuelle...

Toutafé. ? Elle est dans une semaine, j'aurai mon kit EMC de monté en ressortant, j'ai hâte de tester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la différence entre les ressorts d'origine (entretoise blanche) et les Olhins , l'entretoise étant bien sûr plus courte

IMG_0638.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN, je reviens de l'atelier, avec mon kit EMC monté. ? Les sensations sont surement biaisées mais...je la trouve beaucoup plus confortable, les pavés sont beaucoup mieux absorbés par exemple. Demain je fais un petit peu plus de route, je ferai attention.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut , ça y est , ressorts testés sur 1400 bornes et départementales-nationales. J'avais un peu roulé autour de chez moi et en balade le dimanche qu'avec les shocs factorie à l'arrière et c'était franchement mieux mais il y avait encore du flou dans le train avant. Ce flou a été résolu en très grande partie sauf sur les routes très abimées, mais je suppose que c'est normal amoins d'avoir une bécane avec amoto-fourche assisté. A noter aussi que j'ai monté un ressort souple et un dur pour avoir une fourche médium, je l'ai regretté ensuite, mais plus maintenant après cette sortie car je pense que ça rebondirait encore plus sur bitume abimé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 16:05, PROMETAL a dit :

Salut , ça y est , ressorts testés sur 1400 bornes et départementales-nationales. J'avais un peu roulé autour de chez moi et en balade le dimanche qu'avec les shocs factorie à l'arrière et c'était franchement mieux mais il y avait encore du flou dans le train avant. Ce flou a été résolu en très grande partie sauf sur les routes très abimées, mais je suppose que c'est normal amoins d'avoir une bécane avec amoto-fourche assisté. A noter aussi que j'ai monté un ressort souple et un dur pour avoir une fourche médium, je l'ai regretté ensuite, mais plus maintenant après cette sortie car je pense que ça rebondirait encore plus sur bitume abimé. 

Moi aussi j’ai acheté les meme ressorts et j’ai monte un souple et un dur pour faire médium mais j’hésite à monté les deux en dur

Tu penses rester comme ça toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, elyonas a dit :

Moi aussi j’ai acheté les meme ressorts et j’ai monte un souple et un dur pour faire médium mais j’hésite à monté les deux en dur

Tu penses rester comme ça toi ?

oui car j'ai peur de faire du rodéo sur routes abimées ou bosselées, ce qui est aussi important c'est que l'avant soit en accord avec l'arrière et pour ça faut faire différents réglages arrière pour trouver le bon accord en étant conscient que chargé ou avec un passager les réglages seront différents, c'est pour cette raison qui complique trop que j'ai choisi des ressorts sportif plutôt que le kit EMC (le prix m'a aussi convaincu) full réglages. 

Est-ce que tu as monté la bague en alu de 15mm qui est livrée et pas sur le schéma de montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, elyonas a dit :

Je dirais que ça ne change pas grand choses… je pense que me soucis majeur est plus coté amortisseur que fourche..

c'est clair que si tu as fait l'avant sans avoir fait l'arrière c'est à mon avis 10% du problème réglé, le kit FKS 151 a un bouchon de précharge sur le bâton de gauche, qu'est réglage as tu fait ( de -5mm à +10mm) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PROMETAL a dit :

oui car j'ai peur de faire du rodéo sur routes abimées ou bosselées, ce qui est aussi important c'est que l'avant soit en accord avec l'arrière et pour ça faut faire différents réglages arrière pour trouver le bon accord en étant conscient que chargé ou avec un passager les réglages seront différents, c'est pour cette raison qui complique trop que j'ai choisi des ressorts sportif plutôt que le kit EMC (le prix m'a aussi convaincu) full réglages. 

Est-ce que tu as monté la bague en alu de 15mm qui est livrée et pas sur le schéma de montage?

Aucune idée ça a été monté par mon concessionnaire… je n’ai pas l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elyonas a dit :

Aucune idée ça a été monté par mon concessionnaire… je n’ai pas l’info

il ne t'a pas rendu les pièces restantes , deux ressorts et les anciens? Je t'explique pourquoi:

lors du montage avec le mecano Triumph on c'est aperçu que cette bague n'était pas sur le schéma de montage, nous avons téléphoné à ohlins France qui lui aussi c'est fié au schéma et nous a dit de ne pas la monter. Mais...

Quand j'ai récupéré la moto le mécano m'a fait remarquer un texte en anglais sur la notice disant que : cette bague PEUT  être monté dans le tube droit en remplacement de la rondelle, mais  sans expliquer le pourquoi du comment.

J'ai donc demandé par mail des explications à Ohlins France, à ce jour pas de nouvelles. Mais j'ai ma petite idée.

Vu que cette pièce doit se monter dans le tube droit, que le bouchon de précontrainte se monte à gauche, que son débattement fait 15mm et que la bague fait aussi 15mm, je pense que c'est pour compenser si tu roules avec ta fourche en précontrainte à font soit 15mm, mais ce n'est que mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Après avoir changé les amortisseurs arrières par des shock factory j'ai monté des ressorts progressifs à l'avant afin d'avoir une bonne harmonie des trains roulants

Après avoir fait l'arrière  je me suis attaqué à l'avant (ma philosophie ne jamais faire 2 modifs simultanément) montage de ressorts progressifs hyperpro en respectant les préconisations de montage : vidange (huile origine 10000 kms jus de chaussette !) fourche (niveau 140 mm droit et gauche viscosité 15W ) graissage au niveau des joints ......

Alors là  c'est une autre planète,  fini le cheval à  bascule !!! tout est différent l’harmonie AV /AR est géniale, la fourche ne fait plus yoyo, elle absorbe très bien les chocs rapides filtre bien les irrégularités,  est plus saine dans son comportement général (plus précise en courbe, moins physique à conduire...)

L'association amortisseur / ressorts a métamorphosé le comportement du TS. Elle est devenue méconnaissable et je regrette pas mon investissement.

Cependant! Je suis assez déçu de la qualité  de certains périphériques.  Pourquoi ne pas faire certaines modifs d'origine cela ne coûterai pas plus chers à M Triumph. La visserie est de qualité douteuse beaucoup d'oxydation, j'habite à  20 kms de la mer mais ce n'est pas normal les japonaises vieillissent mieux ! Voir PJ (silents blocs d'amortisseur et l'oxydation 10000 kms).

 

 

 

 

1487634853810687979.jpg

5449535944409466568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 00:24, Paul a dit :

Après avoir changé les amortisseurs arrières par des shock factory j'ai monté des ressorts progressifs à l'avant afin d'avoir une bonne harmonie des trains roulants

 

 

 

Quel marque et modèle de ressorts progessifs as-tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des ressorts hyper pro 

https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-ressorts-de-fourche-hyperpro-progressifs/40900-ressorts-progressifs-hyperpro-triumph-speed-twin-1200-19-20-avant.html

Ça change tout cela est mon point de vue (avec les Shock Factory) , les réglages sont perso ! Mais j'avoue les petites routes bien sinueuses cela est nettement mieux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai fait monter des Hyperpro sur les conseils de mon concessionnaire lors de la révision. Vu la météo actuelle, je n'ai pu faire que quelques kilomètres, mais j'ai eu un bon ressenti du train avant. Elle m'a semblé plus précise. A valider sur les petites routes dès que leur état le permettra ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut.

J’ai installé le kit EMC après m’être déjà équipé des suspensions arrières.

Je ne suis pas Rossi donc je dois exploiter le bouzin a 20% de ses capacités.

La différence se fait clairement sentir en terme de sérénité, notamment dans les courbes sur du bitume defoncé, avec des plaques de goudron ou des nids de poule. Ça bronche pas. Je suis sur un rail.

Donc c’est cher mais j’en ai largement pour mon argent. J’ai gagné 1.2 seconde sur le trajet pour aller à la boulangerie 😁

++

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...