Aller au contenu

[Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche


eulsyd

Messages recommandés

Une copine les a montés sur une Bonneville et en tant qu'ancienne pistarde, elle en est très satisfaite. 

Elle a les bouchons de reglage et des Shock Factory à l'arrière ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 01:16, RICHARD a dit :

J’ai fait de la piste pendant 20 ans, je ne roulais plus sur route, je n’ai roulé qu’avec des sportives sauf mes ZL ces dix dernières années. Et je ne tire jamais à fond en ligne droite, mais oui il y a des courbes pas spécialement hyper rapides ou tu rentres entre 120 et 140 sur nos départementales. Je demande juste un retour du ressenti qu’on eu ceux qui ont fait les modifications amortisseurs et fourche. La Speed Twin n’a  rien a faire sur piste, mais on peu s’amuser sur route avec sans être un fou furieux. Maintenant il est certain qu’en respectant scrupuleusement le code de la route, on ne va pas la mettre en difficulté. Je pense qu’on a pas la même expérience, ni la même façon de conduire une moto. 

Sur le quelque chose à améliorer, peux-tu m’expliquer je ne comprends pas bien le sens de ton propos.???

je suis d'accord avec toi, l'intérêt de rouler à moto c'est de prendre de l'angle, et je ne suis pas choqué qu'on puisse prendre des courbes à haute vitesse, rouler vite ne veux rien dire (à 45kms en ville certains scooters vont bien trop vite pour moi) tout dépend de l'état de la route, des pneumatiques et pleins d'autres paramètres, le tout est de ne pas rouler au dessus de ses pompes, perso quand je rentre de balades dans l'arrière pays la première chose que je fais c'est regarder les flans de mes pneus, mais à chacun son plaisir , mais à se moment là plutôt acheter une bonnevile!

Autre chose félicitation pour tes 1000ZL , très rare, un ami en avait un quand c'est sorti...il y a quelques années maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 13:50, RICHARD a dit :

Salut à tous, 

Après  une balade musclée avec deux potes la semaine dernière, ayant mis quelque peu la Speed Twin en difficulté toute la journée, j’avoue avoir envisagé changer de monture. A ce jour je ne sais toujours pas ce que je vais faire, investir quasi 2000€ pour upgradé l’amortissement de la Speed Twin, ou carrément passer sur autre chose. 

Je roule principalement sur des petites routes, pour le plaisir, mais au delà d’un certain rythme c’est chaud Marcel, dommage car le moteur, les freins, et même le châssis sont largement suffisant, mais tout ça est gâché par l’amortissement. 

Quel est le retour de ceux qui ont modifié amortisseurs et fourche?? Par exemple dans des courbes se négociant à 130/150 km/h plein angle, s’il y a une petite ou grosse compression la moto garde t’elle bien son cap et ne pompe plus contrairement à l’origine? 

A plus. ???

avec les amortos shock ça passe déjà mieux mais ça reste encore un peu fou, indispensable de faire l'avant maintenant la question est ressorts ou kit fourche, le kit fourche est certes bien mieux mais le réglage est différent entre une courbe très rapide plein angle et une sortie dans l'arrière sur route bosselée, perso j'ai pas encore choisi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais pareil avec ma Hachedé Switchback... une autre sportive ! 

Alors avé la ST, elle est tellement facile que je vais attendre de lui greffer des SF et des Hyperpro avant de photographier les Diablo Rosso Troa ! ???

20210303_150723.jpg

Modifié par Le DRH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Concernant la fourche j'ai finalement opté pour une solution intermédiaire, ni ressorts progressifs (pas assez sportifs) ni kit fourche complet (trop de prise de tête avec les réglages et tarif élevé) mais des ressorts haut de gamme Olhins avec bouchon de précharge, le tout à 260 euros, ressorts tarés en usine suivant ton poids, solo ou duo, et conduite sportive ou cool, je ferai un retour une fois monté et testé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse vraiment. Je n’ai pas hyper envie de mettre 650€ dans un kit fourche. Alors si les ressorts Ohlins font le job, je pars là-dessus. 

Modifié par Fred 78
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Florent a modifié le titre en Fourche
Le 27/07/2021 à 20:30, Le DRH a dit :

Un lien URL peut-être ? ?

Chuis d'un naturel fainéant... mais curieux !

me prends pas le lien, c'est sur SPORT CLASSIC . COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le DRH a dit :

j'espère que tu es patient, car le temps que je le reçoive, que je prenne rdv chez Triumph, c'est pas pour demain! J'ai une grosse sortie de 1500 bornes à faire début septembre, je sais même pas si ça sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai monté ces ressorts olhins sur ma speed, en même temps que les amortisseurs shock factory et je peux vous dire que le avant/après est radical 

Je pense en revanche que c’est plus grace aux amortisseurs qu’au ressorts, mais je n’ai plus cette sensation de rebond dans les grandes courbes

je sens quand même plus de fermenter sur les freinages, le train avant est moins flou

j’espère que j’ai aidé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 09:05, PROMETAL a dit :

?? j'ai aussi commandé les shock pour l'arrière mais ça fait maintenant plus d'un mois et ils me mènent en bateau pour le délai, ils ont vraiment un service commercial pas à la hauteur. C'est vrai que les ressorts progressifs permettent une grosse économie par rapport au changement complet, faut voir le résultat en utilisation intensive, donne nous un retour si tu veux bien. Je suis content que tu ais une Voxan , cette marque m'a fait longtemps rêver, quel gâchis !!!

bonjour,

heureux de voir que les Voxans ont toujours des fans.

j'habit Issoire (berceau de la marque) j'ai eu la chance d'avoir un café racer vexant gris et en plus numéroté (les 100 premier avaient un numéro sur la tête de fourche) 

après plusieurs année sans moto j'envisage d'acheter une SPEED TWIN de 2021 avec la nouvelle fourche .

pensez vous que juste le changement des amortisseurs suffiront pour améliorer la tenue de route .

quel modèle me conseillez vous .

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y'a un sujet sur le site pour les 2021, le big problème des 2019/2020 c'est l'amortissement mais c'est corrigeable , pas assez de retour sur les 2021 pour savoir si la fourche inversée à remédiée au problème et si ils sont montés en gamme pour l'arrière, en tout cas apparemment sont plus décatalisable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ENFIN reçu mon kit. J'en ai un peu gros sur la patate entre EMC qui n'annonce pas les 5 semaines de délais et UPS qui...fait du UPS. J'ai ma révision annuelle fin aout, j'en profiterai pour leur demander de les installer. La suite au prochain numéro. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, c’est installé.

Je n’ai que peu roulé avec mais je me suis efforcé de prendre les petites routes les plus defoncées possibles ?

Les premières impressions sont très bonnes. Bien plus en confiance dans les courbes qui secouent alors que le rodage du kit fourche débute à peine.

En plus, les vis de réglages du kit sont couleur cuivre. Du meilleur effet avec le cuir de ma selle. ?

Bon, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est les 800 balles les mieux investis de ma vie, mais la méthode Coué parfois… 

++

Modifié par Marl Borrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...