Aller au contenu

[Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche


eulsyd

Messages recommandés

?. Bonjour  à tous.C Michel de caissargues près de Nîmes.Ce matin j ai commandé un kit Fourche de chez Matris à mon concessionnaire. Il me fera l installation et le tout pour un prix très correct. 720 Pose.Pour l arrière je mettrai de l'emc en full Black mais plus tard pour environ le même tarif.J attend de voir comment se comportera la bécane avec le kit fourche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PROMETAL a dit :

ça doit être ça oui. Nothing else....

Ce que veut dire le DRH, c'est qu'en ce moment on subit le contrecoup de l'année 2020 et du covid. Il y a des problèmes mondiaux d'approvisionnement sur de la matière première et des équipements. Toutes les boîtes sont touchées, pas seulement les PME. 

 

En tout cas, si tu les as reçus ce matin, tu vas pouvoir nous dire si ça valait le coût/coup d'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ropabo a dit :

Ce que veut dire le DRH, c'est qu'en ce moment on subit le contrecoup de l'année 2020 et du covid. Il y a des problèmes mondiaux d'approvisionnement sur de la matière première et des équipements. Toutes les boîtes sont touchées, pas seulement les PME. 

 

En tout cas, si tu les as reçus ce matin, tu vas pouvoir nous dire si ça valait le coût/coup d'attendre ?

ben oui j'ai bien compris, ça, mais faut juste donner un délai à son client, le tenir informé quoi , voilà ce que moi je voulais dire! Et bien oui je penses bien que ça valait le coup d'attendre, je ne leur en veut pas bien sûr et ne n'ai jamais dit que c'était une boite de m...mais on peut toujours s'améliorer dans la vie mais pour cela faut avoir des retours, c'est pas pour rien que les boites font des sondages de satisfaction, et je suis persuadé que c'est une équipe de passionné, et je sais très bien aussi que shock factory est un schisme de EMC comme Ségura et Furygan .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j’ai commandé kit fourche et amortisseurs chez EMC le 19/04.

J’ai tout reçu ce mardi. Les amortisseurs ont été montés dans la soirée et malheureusement il fait moche depuis ?

j’ai quand même réalisé deux petits galops d’essai entre les averses. Le gain en terme de sécurité et de feeling avec l’arrière... c’est vraiment génial ??.

j’ai hâte d’avoir le kit fourche installé par mon ad, le rdv est pris avec essai de la speed triple 1200RS durant l'attente.

F24602F4-2777-490E-95D3-9EEE26DCCBC4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathias,

Ma question peut sembler con mais... il y a un sens de montage ?

Je dois aller récupérer les miens demain. Toutes les photos sur le site EMC mettent la cartouche de gaz en haut.

Cest un choix de ta part de les avoir retourné ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beau ces EMC, j’en avais équipé mes deux ZL 1000, je pense qu’un de ces quatre je vais en mettre une paire sur la Speed Twin!! ???

Modifié par RICHARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai monté les EMC à l’arrière.

C’est spectaculaire après les YSS. Quelle transformation. Même sur des routes passablement defoncées, la sensation de rouler sur un billard. ?

J’en ai donc profité pour aller chez Triumph La Rochelle. J’ai un devis pour le montage du kit fourche EMC à 820€. Comprenant le kit, l’huile de fourche EMC et 2 heure de MO.

Est ce que le gain de confort/précision sera aussi net maintenant que les suspensions arrières font le job ?

++

 

Modifié par Marl Borrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant. Sur le site EMC les amortisseurs sont dans un sens (avec le lettrage EMC correspondant aux réglages en haut) et sur les photos de Mathias, ils sont dans l’autre sens avec le lettrage correspondant aux réglages en bas. 
Cela dit le fabricant a expliqué à un BMiste que le sens n’avait aucune importance. Alors marchons sur la tête ou gardons les pieds sur terre. Tant qu’ils font le job. Je vais peut-être finir par me faire un petit plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré la moto hier avec le kit fourche. 
Le gain en confort est moins net que pour les suspensions, par contre la rigidité de la moto fait un bond en avant… Je suis très content de l’ensemble, je voulais une moto plus typée « sportive ».
Je recommanderai le changement de suspension à tout le monde, c’est un énorme gain en confort et sécurité (j’ai pris les custom black 2). Fourche + suspension ne conviendra pas à tous.

57ADC24D-2C14-472F-ACF9-096D12C34FCA.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, j'ai opté pour la même chose que toi/vous concernant l'arrière, à savoir EMC Custom black 2 avant de voir pour le kit fourche soit Matris, soit Emc- Andréani... que j'ai dans le viseur depuis l'achat de ma brêle...

Mais en fait, avec la fourche d'origine encore en place et ces nouveaux amortos arrières, c'est déjà un changement radical en terme de rigidité de l'ensemble.

Pour le moment une seule virée rapide en Cévennes d'environ 250 bornes à rythme bien soutenu, mais vraiment changement radical à tel point que j'ai déjà ouvert de 3 crans mes réglages emc car je trouvais ça vraiment raide sur petites routes bosselées... Affaire à suivre.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instructif ce sujet... voilà c’est tout...?

Merci à ceux qui l’ont animé jusqu’ici.

A suivre... pour les Speed 19-20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai un kit cartouche Matris et shock Factory à l’arrière.

j’ai reçu les amortisseurs en retard aussi, du coup j’ai pû tester qu’avec le changement de fourche et c’était le jour et la nuit. Pas au niveau confort mais tenue de trajectoire. Avant j’avais l’impression de devoir corriger souvent. Là plus du tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, 

Après  une balade musclée avec deux potes la semaine dernière, ayant mis quelque peu la Speed Twin en difficulté toute la journée, j’avoue avoir envisagé changer de monture. A ce jour je ne sais toujours pas ce que je vais faire, investir quasi 2000€ pour upgradé l’amortissement de la Speed Twin, ou carrément passer sur autre chose. 

Je roule principalement sur des petites routes, pour le plaisir, mais au delà d’un certain rythme c’est chaud Marcel, dommage car le moteur, les freins, et même le châssis sont largement suffisant, mais tout ça est gâché par l’amortissement. 

Quel est le retour de ceux qui ont modifié amortisseurs et fourche?? Par exemple dans des courbes se négociant à 130/150 km/h plein angle, s’il y a une petite ou grosse compression la moto garde t’elle bien son cap et ne pompe plus contrairement à l’origine? 

A plus. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une courbe à 130/150, avec ou sans visibilité sur route ouverte, y'a déjà quelque chose à améliorer de ce coté-là, voire aller jouer sur piste fermée avant de songer aux ressorts et amortos à 18 carats ! ???

Modifié par Le DRH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait de la piste pendant 20 ans, je ne roulais plus sur route, je n’ai roulé qu’avec des sportives sauf mes ZL ces dix dernières années. Et je ne tire jamais à fond en ligne droite, mais oui il y a des courbes pas spécialement hyper rapides ou tu rentres entre 120 et 140 sur nos départementales. Je demande juste un retour du ressenti qu’on eu ceux qui ont fait les modifications amortisseurs et fourche. La Speed Twin n’a  rien a faire sur piste, mais on peu s’amuser sur route avec sans être un fou furieux. Maintenant il est certain qu’en respectant scrupuleusement le code de la route, on ne va pas la mettre en difficulté. Je pense qu’on a pas la même expérience, ni la même façon de conduire une moto. 

Sur le quelque chose à améliorer, peux-tu m’expliquer je ne comprends pas bien le sens de ton propos.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas epiloguer, j'aime bien titiller et tu as très bien compris le sens de mon second degré. 

Celui qui a la plus grosse n'a jamais été mon truc mais ton propos tend à une certaine présomption, quoi qu'il en soit.

J'ai 27 ans de becanes, je ne suis pas un motard solaire, je n'ai ma ST que depuis 2 mois et 2200 bornes : c'est clair qu'elle n'est pas faite pour la piste mais bien pour les routes départementales pas droites. Je m'amuse énormément avec mais il reste clair qu'à l'attaque sur du viroleux bien déformé ou sur un gros freinage, je me suis déjà rendu compte que la fourche plonge exagérément et que l'arrière a tendance à dandoliner.

Perso, comme sur de précédentes montures, je vais sûrement me contenter d'un billet de 600 euros pour des Shock Factory et des ressorts progressifs. Ca me suffira largement pour ne pas faire une veuve ou partir en cendre, même si j'adore le danger et ne rien maitriser. 

Ca te va mieux comme cela ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon propos je ne cherche nullement à me mousser, d’ailleurs si la pratique de la piste apprend une chose  c’est l’humilité. ?

Très bon choix les Shock Factory et des ressorts, mais je pense m’orienter pour ma part vers du full EMC. ??

A 18 carats je ne sais pas, je préfère consacrer du budget pour optimiser la tenue de route, plutôt que d’investir dans de la  pièce pour échappements ou autre. Ma machine est stock, chacun mets son argent ou il veut.Je ne me permettrait pas ce genres d’allusion sur un forum ou je suis récemment et ne connais pas encore bien les membres, fussent elles humoristiques.

Et sans jouer à celui qui a la plus grosse, j’ai 34 ans de permis et pratique moto. 

A bientôt, désolé de pourrir un peu le post de départ. 

PS: si ceux qui ont fait les modifications ont roulé un peu depuis peuvent nous dire ce qu’ils en pensent, cela m’intéresse. 

???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je n'ai toujours pas changé ma fourche ni mes amortos mais j'y pense quand le boulot, la famille et la météo me laissent rouler, ce qui est trop rare. 

Sauf erreur, je n'ai rien vu sur les ressorts de fourche zero friction Wilbersproposés par british legends, qui semblent une option attractive financièrement. Quelqu'un les a-t-il montés ou a-t-il vu des retours sur cette solution?

Merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...