Aller au contenu

Nouveau motard... nouvelle moto !


Messages recommandés

Salut la communauté,

Je m'appelle Stefano de Genève, et suis en pleine crise de la quarantaine ? ce qui m'a poussé à vouloir passer mon permis moto cette année (examen pratique prévu pour août 2021) et tant

qu'à faire les choses comme il se doit, autant commencer cette belle aventure avec une belle monture.

Bonne route à vous !

 

Lien vers le commentaire

En mettant la charrue avant les boeufs, je n'ai pas le droit de me louper à l'examen pratique, en sachant que toute nouvelle demande de permis faite en 2021 en Suisse

pour passer directement à la catégorie A+de 35kw, n'est plus possible !

Ayant fait ma demande de permis fin 2020, j'ai encore la possibilité  de passer le permis A illimité cette année, du coup je vais essayer de rouler un maximum et faire

les exercices de manœuvres pour l'examen, en espérant de ne pas esquinter la ?️

Et oui la patience est de mise en deux roues, si on veut éviter les accidents, surtout pour les novices comme moi qui n'avons pas encore les bons réflexes.

Merci beaucoup pour vos messages ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 31/03/2021 à 18:07, Tricouni a dit :

Salut la communauté,

Je m'appelle Stefano de Genève, et suis en pleine crise de la quarantaine ? ce qui m'a poussé à vouloir passer mon permis moto cette année (examen pratique prévu pour août 2021) et tant

qu'à faire les choses comme il se doit, autant commencer cette belle aventure avec une belle monture.

Bonne route à vous !

 

Hey stefano ! Je suis un rider de speed twin à Genève aussi !! j ai hate de te croiser sur les routes, j'en vois pas des masses des speed twin dans la région ! 

Lien vers le commentaire
Le 01/04/2021 à 15:57, Tricouni a dit :

En mettant la charrue avant les boeufs, je n'ai pas le droit de me louper à l'examen pratique, en sachant que toute nouvelle demande de permis faite en 2021 en Suisse

pour passer directement à la catégorie A+de 35kw, n'est plus possible !

Ayant fait ma demande de permis fin 2020, j'ai encore la possibilité  de passer le permis A illimité cette année, du coup je vais essayer de rouler un maximum et faire

les exercices de manœuvres pour l'examen, en espérant de ne pas esquinter la ?️

Et oui la patience est de mise en deux roues, si on veut éviter les accidents, surtout pour les novices comme moi qui n'avons pas encore les bons réflexes.

Merci beaucoup pour vos messages ?

 

 

 

J'ai passé mon gros cube avec la speed twin justement ! un jeux d'enfant tu verra le plus dur c'est connaitre les limitations de vitesse, si tu veux t'entrainer pour le 8 ou le slalome tu peux aller les samedi dans le parking à coté de Allianz au petit lancy en face des stades de foot ! il y a un parcourt pour ceux qui veulent s'entrainer 

Lien vers le commentaire

Comment ça marche le permis moto en Suisse? Vous passez l’examen sur un Speed Twin? C’est sûr, vous n’avez pas les mêmes valeurs que nous avec nos 500 (ou 600?) japonaises ?

Je vous titille un peu mais j’adore la Suisse ??. J’y étais encore à Noël et j’ai bien envie de recourir le Bol d’Or quand la crise sera passée (pour les motards, le Bol d’Or suisse se court sur le lac et en bateau à voile, pas sur un circuit ni a moto!)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, gbmt a dit :

J'ai passé mon gros cube avec la speed twin justement ! un jeux d'enfant tu verra le plus dur c'est connaitre les limitations de vitesse, si tu veux t'entrainer pour le 8 ou le slalome tu peux aller les samedi dans le parking à coté de Allianz au petit lancy en face des stades de foot ! il y a un parcourt pour ceux qui veulent s'entrainer 

Merci pour l'info., j'ai effectivement fait mes 6 heures obligatoires aux Petit-Lancy, mais le fait de n'avoir qu'une seule chance pour passer l'examen, sinon je me retrouve bloqué avec mon véhicule que je ne pourrai plus conduire pendant 2 ans, rajoute un stress supplémentaire.

Mais bon, je pense qu'en conduisant tous les jours en plein trafic et un peu sur l'autoroute + quelques exercices sur le parcours, ça devrait passer (on croise les doigts), et oui les limitations sont mon point faible même après plus de 20ans de conduite en voiture ?

En plus la Speed Twin est vraiment facile à conduire, même à très basse vitesse plus que les Honda CB que j'avais loué (selon moi).

Tu habites sur Genève ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fred 78 a dit :

Comment ça marche le permis moto en Suisse? Vous passez l’examen sur un Speed Twin? C’est sûr, vous n’avez pas les mêmes valeurs que nous avec nos 500 (ou 600?) japonaises ?

Je vous titille un peu mais j’adore la Suisse ??. J’y étais encore à Noël et j’ai bien envie de recourir le Bol d’Or quand la crise sera passée (pour les motards, le Bol d’Or suisse se court sur le lac et en bateau à voile, pas sur un circuit ni a moto!)

Si j'avais eu 20ans de moins je serai très certainement parti sur une japonaise, mais à 44ans je me suis dit autant sauter une étape et aller directement  à l'essentiel en se faisant plaisir tout de suite ? 

Et oui j'espère que la crise passera rapidement pour pouvoir à nouveau se déplacer sans restrictions.

Au plaisir de vous rencontrer si vous repassez par Genève.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gbmt a dit :

Hey stefano ! Je suis un rider de speed twin à Genève aussi !! j ai hate de te croiser sur les routes, j'en vois pas des masses des speed twin dans la région ! 

Je n'avais pas lu ton premier post... donc tu habites bien sur Genève

Juste avant de récupérer la mienne à Lausanne, j'en avais croisé une du côté de la Pallanterie, c'était bien le 1ère, peut être que c'était toi ? 

J'espère qu'on se croisera, en tout cas je suis sur Thônex si tu passes par-là tu es le bienvenu pour prendre un café, entre proprio. de Speed Twin ça mérite une rencontre...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Fred 78 a dit :

Comment ça marche le permis moto en Suisse? Vous passez l’examen sur un Speed Twin? C’est sûr, vous n’avez pas les mêmes valeurs que nous avec nos 500 (ou 600?) japonaises ?

Je vous titille un peu mais j’adore la Suisse ??. J’y étais encore à Noël et j’ai bien envie de recourir le Bol d’Or quand la crise sera passée (pour les motards, le Bol d’Or suisse se court sur le lac et en bateau à voile, pas sur un circuit ni a moto!)

Superbe course ! je l'ai faites 2 fois déjà 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tricouni a dit :

Je n'avais pas lu ton premier post... donc tu habites bien sur Genève

Juste avant de récupérer la mienne à Lausanne, j'en avais croisé une du côté de la Pallanterie, c'était bien le 1ère, peut être que c'était toi ? 

J'espère qu'on se croisera, en tout cas je suis sur Thônex si tu passes par-là tu es le bienvenu pour prendre un café, entre proprio. de Speed Twin ça mérite une rencontre...

 

Je roule pas mal donc possible qu'on se soit croisé ! je suis du coté de la plaine moi mais je vais souvent vers chêne voir grand maman ! écris moi en privé ( si c'est possible) et on ira se faire un petit ride 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...