Aller au contenu

De Paris à la Haute Normandie


Florent

Messages recommandés

Hello,

En ces temps de confinement, je ronge mon frein en essayant de préparer de petits futur roadtrips... Ici un Paris vers la Haute-Normandie. L'idée c'est de prendre très peu d'Autoroute pour sortir vers Giverny, remonter la seine le plus possible pour direction la côte au dessus de Fécamp. Descendre ensuite, toujours le long de la côte en prenant les routes qui longes au plus près la mer (peut être essayer de prendre des "pistes" une fois sur place en fonction de leur état). Aller jusqu'aux environs de Caen pour faire le musée du grand bunker et rescendre vers Paris (la route est tracée un peu au pif à ce niveau, je n'ai pas trop d'idées).

Ca représente un peu plus de 600km de route.

Si vous avez des infos sur des points à voir/à faire, je suis preneur. ?

firefox_7JKUYq0NYS.thumb.png.cd98466741cbafb7195237615e779f1a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Tu vises combien d'arrêts sur ton voyage ? Je ne pense pas que tu le fasses d'une seule traite ?.

Je ne connais que très peu ces coins :

  • Rouen, tout le centre ville ancien est sympa à voir. Belles maisons à colombage, la cathédrale, le palais de justice avec ses traces de la 2ème guerre mondiale.
  • A Fécamp, tu peux monter sur le site de l'ancien radar allemand qui domine la ville et la côte. Il y a également une petite chapelle dédiée aux disparus en mer.
  • Tu as Étretat juste en dessous qui est un grand classique
  • Cabourg c'est mignon aussi
  • Tu vas passer dans le coin de livarot, je n'y suis jamais allé mais ça m'a fait penser que si tu es amateur du genre, tu peux faire la route des fromages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balade est prévue ce WE, on part vendredi soir pour revenir dimanche. On file directement à Honfleur où on passe la nuit. Le lendemain on longe la côte à l'ouest (en passant par Cabourg, livarot je note c'est une bonne idée :)) et on va dans le cotentin. On longe toute la côte pour faire le tour, on dort vers Flamanville et on redescend par le mont St Michel pour revenir ensuite vers Paris. Tout ça en 2J ça va être au pas de course...

Si je dessine à l'arrache :

firefox_xL1BdpUmjk.thumb.png.22209ab45a6aec99f0b117656fc545c0.png

Toujours pas de news de ma seconde sacoche, ça va être chaud sans... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humide. ? On est arrivé rincé dans tous les sens du terme samedi soir au gite... Mais que de beaux paysages ! On n'a malheureusement eu que du sale temps tout le long du WE... On a vu le soleil en repartant dimanche.

Au moins j'ai pu tester l'imperméabilité des sacoches (top). Faut vraiment que je fasse quelque chose sur la bavette/support de plaque parce que j'ai bien été arrosé par l'arrière...

Ah oui et j'ai enfin reçu mon casque GT-AIR2 avec le changement de jugulaire (double D maintenant). Un vrai confort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour le temps!  Les sacoches ça rend bien je trouve sur les photos. Je pense faire un petit road trip sur le dernier weekend d’août mais je en sais pas encore où.

Pour le support de plaque, je ne vais pas avoir le temps de regarder la solution évoquée de raccourcir le support existant avant rentrée septembre je pense, sauf si j'arrive à m'y caler un moment le soir en semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Ballade un peu du même acabit (en tout cas pour le nom) prévue ce weekend mais en remontant plus haut.

- Départ vendredi aprem pour Rouen en longeant la Seine.

- Hotel à Rouen

- Longe-côte d'Etretat jusqu'à Berck ou le Touquet sur la journée du samedi

- Arrêt famille dans le Pas de Calais pour la nuit du samedi

- Retour par les petites routes à Paris dimanche aprem.

image.png.91eb0e41476ae0d55285d646fde4cbcd.png

Il faut que je finalise l'équipement pour vendredi :

- bagagerie en cours de livraison

- Baskets, protection auditive ( Vous en utilisez d'ailleurs ? ) à aller chercher

- Pantalon à trouver sinon je garderai mon ancien jean moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, tu as de belles adresses autour de Vernon le bord de la Seine. Tu as par exemple "Les Canisses", aux dernières nouvelles on y mange bien et on y dort bien. ^^ Bon après ça fait peut être un peu trop proche de Paris. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même en août, c'était humide. On a pris une belle saucée en partant vendredi et une deuxième en démarrant samedi. C'était presque bizarre de faire le retour au sec dimanche. 

En tout cas, beaucoup de plaisir au guidon de la moto. Il va falloir compléter le système d'accroche de la sacoche Longride pour le rendre plus pratique mais elle a fait le taf. Pas de problème d'étanchéité constaté !

IMG-20200830-WA0036.thumb.jpg.d957543652cee7855b80a490515e49b8.jpg

Modifié par ropabo
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire les joies de la Normandie mais... il a presque fait le même temps à Paris donc tu n'as rien perdu. ?

Tout s'est bien passé ? Pas trop de fatigue physique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé sauf la découverte de la non étanchéité des poches extérieures du blouson Bering Chuck. Pas de bol mon portable était dedans. Ca fait 3 jours et il ne redémarre toujours pas ?. Un critère pour le prochain ==> ETANCHE.

Un peu de fatigue sur la journée du dimanche avec un retour avalé sans vrai pause. A la fin je commençais à avoir mal aux fesses et au poignet droit. Dommage qu'il n'y est pas l'option régulateur de vitesse. C'est probablement que du soft en plus ?.

Sinon le chemin est très sympa en longeant la Seine puis la côte normande. Un peu moins sympa le retour plus ou moins droit entre Abbeville et Paris. Les paysages sont beaux mais les routes sont droites.

Il va falloir que je regarde les applications GPS sur lesquelles ont peut importer des fichiers GPX ou qui ont un mode "sinueux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me faisait un peu zieuter la Scrambler : le régulateur de vitesse. Sinon comme toi au bout d'un moment j'ai le poignet droit engourdi et douloureux... Les retours sont toujours difficile de toute façon, généralement on a envie de les faire d'une traite et c'est déprimant de revenir. ^^

Pour GPX tu as OSMAND sur Android qui est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...