Aller au contenu

[Mécanique] Changer pour un éclairage LED


elyonas

Messages recommandés

je suis également intéressé par des retours. 

Je trouve les feux de croisement un peu juste (comme sur toutes les bécanes en fait). Par contre les feux de route sont top.

Donc si il y a moyen d'améliorer juste via une ampoule plug and play, je suis preneur des infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais commandé des LED pour ma BMW.  Vendues comme plug and play. En réalité il fallait modifier les supports, refaire l’étanchéité... ils sont repartis chez le marchand (ledperf). Ils ne proposent rien pour la speed twin. Ça ne doit vraiment pas être plug and play 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred 78 a dit :

J’avais commandé des LED pour ma BMW.  Vendues comme plug and play. En réalité il fallait modifier les supports, refaire l’étanchéité... ils sont repartis chez le marchand (ledperf). Ils ne proposent rien pour la speed twin. Ça ne doit vraiment pas être plug and play 

J'ai commandé des LED pour ma précédente moto (XJ6) et pour le coup vraiment plug&play.

Dommage qu'il n'y ai rien pour nos Speed, peut etre que les LED de chez eux pour les Street twin s'adapte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred 78 a dit :

J’avais commandé des LED pour ma BMW.  Vendues comme plug and play. En réalité il fallait modifier les supports, refaire l’étanchéité... ils sont repartis chez le marchand (ledperf). Ils ne proposent rien pour la speed twin. Ça ne doit vraiment pas être plug and play 

J'ai un pote qui a également commandé chez eux et qui a eu les mêmes problèmes que toi (il a une VFR 800). Donc c'est peut être pas les LEDs le problème mais eux/ce qu'ils vendent... Je transmets ce qu'il a dit quand je lui ai lu ton commentaire : "C’est une bande d’escrocs sur ces trucs là. Mais leurs phares plug&play c’est de l’escroquerie, ils vérifient pas du tout si ça se monte correctement ils ont juste décliné la même led+ventilo avec des prises différentes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe. Pas totalement plug and play quand même. Du coup retour en arrière pas certain? Je n’arrive pas à savoir si le gain est réel. La vidéo ne donne pas grand chose. Le court passage sans pollution lumineuse est plus convaincant sauf quand il passe plein phare, on a l’impression qu’il n’éclaire plus rien. 
Je vais continuer à chercher pour ma BMW. Je m’en sers plus la nuit (sauf depuis un an, allez savoir pourquoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

On trouve pas mal de led de remplacement sur le marché, toutes ne sont pas bonnes. 6000k, ca donne un blanc froid (assez classique). 2700lm, par contre, ce n'est pas enorme, il y en a pas mal entre 4.000 et 8.000 (en réalité souvent 2 x 4.000, un pour le croisement et l'autre plein phare, triche marketing usuelle), donc nettement plus puissant. C'est sans doute pour ça que cette ampoule n'a pas de radiateur intégré, contrairement à ce qui se voit souvent.

et puis est-elle facile à monter ? pas mal de gens ont du sortir le dremel pour y arriver.

se pose enfin le problème de l'homologation, je crois que l'on n'a pas la possibilité de changer de type comme ça, à vérifier.

M'enfin, chacun prend ses responsabilités.

add on : ces ampoules ont souvent un petit ventilateur integré qui tourne très vite. Ca peut emettre un sifflement. Ca ne serait pas le problème cité par ailleurs d'une moto qui faisait du bruit à l'avant ???

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai eu une ampoule led dont le ventilo faisait un bruit d'enfer...

Idem pour l'installation ce n'est que rarement sans modifs.

Et pour finir l'homologation n'est plus au rdv car les faisceaux sont modifiés.

Bref on a souvent l'impression d'y voir mieux parque la lumière est plus franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ne comprenant pas pourquoi ce n'était pas homologué d'après tes dire, j'ai fait des recherches. Déjà, oui, c'est vrai, on ne peut pas changer le type d'ampoule, et ce n'est pas une question de tracasserie administrative (pour une fois). Dans ces investigations, ca a débordé côté normalisation, conception, technique, optique... Et c'est un sujet d'une complexité sans fond mais aussi extrèmement interessant.

Il y a des vrais raisons de garder une classique hallogène plutôt que de passer au LED, et la sécurité est vraiment en cause. Je vous fait l'économie des explications, qui necessiterait plus que ce que vous devez avoir envie de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à  MLO, concernant le bruit à l'avant,  ce n'est pas le ventilateur de l'ampoule led qui était à l'origine du bruit mais bien le pneu avant (Bridgestone T 32) qui était usé en facette. J'ai changé pour des Michelin road 6 (AV /AR) et tout est rentré dans l’ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Paul a dit :

Pour répondre à  MLO, concernant le bruit à l'avant,  ce n'est pas le ventilateur de l'ampoule led qui était à l'origine du bruit mais bien le pneu avant (Bridgestone T 32) qui était usé en facette. J'ai changé pour des Michelin road 6 (AV /AR) et tout est rentré dans l’ordre.

c'était plutot une reflexion sur le sujet du sifflement :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de recherches et avoir envisagé de changer le bloc optique, voici l'ampoule que j'ai monté sur la mienne. J'en suis très satisfait. Prix convenable, éclairage nettement meilleur que d'origine (et sans ventilo, qui semble poser des problèmes !)

https://www.ledperf.com/ampoule-led-h4-nano-technology-pour-moto-p-43291.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut la troupe,

Je vais sûrement basculer sur une H4 LED, car je trouve vraiment que celle d'origine est faiblarde.

J'avais tout passé en phares et feu led complets sur la Hachedé, c'était vraiment bien sauf en phare où on perd en portée ce que l'on gagne en clarté et en largeur (du 100% Aliexpress)...

Je vous dirai quoi ! 😉

 

TL000426.JPG

FB_IMG_1538767548948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué pour ce modèle là, pas donné mais tant qu'à faire...

Ampoule H4 LED, AUXIRACER 9003 HB2 Hi/Lo LED Phares Pour Voiture et Moto, 6500K Blanc Extrêmement Lumineuse, +400% de Luminosité Anti Erreur, H4 Feux de Coisement et Feux de Route, DC 12V, 2 Ampoules https://amzn.eu/d/2VWEDps

Retour semaine prochaine car je les reçois lundi ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Doumé LCS a dit :

Bon, j'ai craqué pour ce modèle là, pas donné mais tant qu'à faire...

Ampoule H4 LED, AUXIRACER 9003 HB2 Hi/Lo LED Phares Pour Voiture et Moto, 6500K Blanc Extrêmement Lumineuse, +400% de Luminosité Anti Erreur, H4 Feux de Coisement et Feux de Route, DC 12V, 2 Ampoules https://amzn.eu/d/2VWEDps

Retour semaine prochaine car je les reçois lundi ! 😉

Cool ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ampoules LED de belle facture chinoise reçues ce jour.

Sauf que le "support de logo Triumph dans le phare" et non référencé sur la part list : https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Speed/Speed-Twin/speed-twin/PHARES/42/10010388827/0/42 m'empêche d'installer l'ampoule led pour 5mm. Je n'ai donc pas d'autre choix que de sacrifier ce "support ! 🫤🫤🫤

Modifié par Doumé LCS
Lien url...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoule montée après avoir viré le support de logo dans l'optique.

Pas de code erreur. Ça m'a l'air pas mal dans le garage, à suivre à l'usage et de nuit.

20221011_100516.jpg

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadet de mes soucis, c'est mon véhicule principal et je ne joue pas avec ma propre sécurité. Perso, ce détail sera vite oublié et je ne perçois pas une différence visuelle extraordinaire ! 

J'avais déjà relevé que ce phare n'est pas top d'origine avec une halogène classique, dont la diffusion du faisceau me semble un chouilla réduit par ce simple support esthétique. 

Bref, je roule de nuit et mon dernier roulage sous un crachin nocturne m'a définitivement convaincu d’opter, soit pour une Osram Night Breaker 200, soit changer pour un éclairage led. L'avenir dira si j'ai eu raison...

Ma précédente était déjà équipée 100% led alors qu'elle ne l'était pas d'origine, je n'ai pas regretté une seule seconde d'avoir alors réalisé cette modif.

 

Modifié par Doumé LCS
P'taing de correcteur orthographique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais sur ma Street remplacé l'ampoule halogène par un led (la même que la tienne) et bien, y voir mieux c'était un effet placebo, ou du moins un effet wouah!!! Mais la réalité était que je ne voyait pas forcément mieux qu'avec l'halogène surtout en temps de brouillard ou de crachin. Hormis le coup de jeune apporté de jour (ce que je souhaitais en réalité) l'agrément de nuit ne m'avait pas forcément emballé plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis quoi comme ampoule led, quelles données techniques ?

C'est comme répondre "j'ai mis une lithium et c'est de la merde", ça ne veut rien dire sinon gonfler les stats d'un forum.  😁😁😁

Donc si tu peux développer qu'on puisse échanger sur des bases tangibles càd techniques, c mieux. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...