Aller au contenu

Nouveau (mais ancien)


Messages recommandés

Salut à tous, les Thriumpheurs . Je viens de découvrir votre forum par hasard, du coup j'me suis dit, vais faire un p'tit coucou. Voilà, je me présente, retraité (mécano avion), 66 ans, motard depuis 1973 (on ne se moque pas !!!) . Mes bécanes depuis cette époque: 125 MZ, 350 Ducati Desmo, 350 Ducati Mark III, 600 BMW R60/6, 900 Ducati SD, 250 Honda XL, 500 SR Yamaha, 800 BMW R80/7, 1000 BMW R100/RS, 750 BMW K75, 1200 Buell X1, 860 Bonneville SE,....et finalement Speed Twin .

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Motoverte a dit :

Salut Roméo et soit le bienvenu ?
Belle collection depuis 1973 ..?
mais t'inquiète pas je ne me moque pas du tout, pour moi cela à commencer en 1974 alors,  on peut dire que l'on n'ait de la même cuvée :classic_biggrin:

J'ai vérifié, en fait mon permis date de début 74...j'avais des potes qui ont passé leur permis à 16 ans.. Incroyable ! mettre entre les pattes d'un môme (pour les plus fortunés) des 500 Kawa ou des 750 Honda.

Lien vers le commentaire
Le 05/03/2021 à 19:49, Motoverte a dit :

Non à 16 ans, uniquement le permis A1 pour des 125cc et ensuite 18 ans pour le A = toute cylindrée mais tout était bon sans se faire prendre..?

non, non l'age minimum était bien de 16 ans toutes cylindrées, j'avais quelques potes qui l'ont passé à 16/17 ans   https://www.motoservices.com/permis/permis-moto-1922-2010-036.htm

Lien vers le commentaire

il y avait aussi, ce qu'on appelait la "licence" , uniquement épreuve de code pour conduire un "vélomoteur", comprendre une petite moto de moins de 125 cc. D'ailleurs pour ma 125 MZ je n'avais passé que la licence en 73 pour ensuite passer le "vrai" permis quelques mois plus tard.

Modifié par Romeo
Lien vers le commentaire

Salut Roméo,

Pour un début moto en 73 pas de moquerie en effet, mais au contraire respect pour l'expérience moto depuis la belle époque ! Pas de limitation de vitesse, blouson noir et garantie de choper autant de belles passagères que voulu au guidon d'une moto qui accélère et ne freine pas... bon à part le MZ qui n'était pas un piège à nanas.

Dans quelle région roules-tu avec ta speed ?

Lien vers le commentaire

Roméo je ne veux pas te contrarier ?

mais en Mai 1974 (16ans)  j'ai passé la Licence pour 125cc et pour le permis A je ne pouvais pas avant 1976 à 18ans, que j'ai passé avec le B le même jour.

Dans ce que tu donnes comme info (Motoservices)

 * De 1970 à 1980
Première réforme du permis de conduire moto. L'âge minimum passe à 18 ans pour se présenter à l'épreuve pratique en 1973...etc...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Jacouti a dit :

Salut Roméo,

Pour un début moto en 73 pas de moquerie en effet, mais au contraire respect pour l'expérience moto depuis la belle époque ! Pas de limitation de vitesse, blouson noir et garantie de choper autant de belles passagères que voulu au guidon d'une moto qui accélère et ne freine pas... bon à part le MZ qui n'était pas un piège à nanas.

Dans quelle région roules-tu avec ta speed ?

je suis dans l'Essonne (Epinay)

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Fred 78 a dit :

Salut Roméo. Beau parcours. Question: le casque était-il obligatoire en 1973? 
Je fais le malin mais je suis à peine plus jeune que toi ?

Et jaloux de ton Buell X1 j’avoue. 

bizarrement le casque n'était pas obligatoire en ville. Même sur route c'était toléré de rouler sans casque. De toute façon beaucoup roulaient en Cromwell , pour ainsi dire tête nue ! Je me souviens d'avoir ramené un collègue d'Orly à la porte d'Orléans par l'autoroute, lui ne portait pas de casque. On c'est fait arrêté par les motards et sermonné ...sans autre forme de procès ? . "Ah bon ! vous êtes d'Air France ? vous rentrez de vacation de nuit ? on est "presque" collègues, alors ! Allez circulez !"  ....dialogue surréaliste aujourd'hui ? . Quant à la Buell ? de quoi écrire un roman en 2 volumes. Peut-être ma meilleure moto au point de vue sensations...mais hyper-caractérielle. Pendant 9 ans je n'ai jamais fait autant de mécanique sur une moto ! un véritable hélicoptère: une heure de vol= une heure de maintenance.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...