Aller au contenu

Une balade, une photo


anglesharp

Messages recommandés

Vivre en haute Garonne a effectivement l'avantage de permettre de rayonner dans des lieux sympathiques rapidement.

Tiens d'ailleurs pour ceux qui voyagent à moto quelle est votre philosophie ? Vous partez à la demi journée? Journée ? Semaine?

Vous préparez votre itinéraire, ravitaillement, hébergement et repas avant? 

Vous prenez le temps de visiter ? D'aller au resto ? A l'hôtel ? Ou bivouac ?

Perso je regarde les parcours proposés par des sites comme moto trip. J'exporte la trace et je la retravaille dans le planificateur TomTom pour essayer d'avoir le parcours le plus intéressant. Je navigue ensuite avec mon téléphone + intercom

J'ajoute les arrêts essence aussi.

Pour l'instant je pars à la journée au maximum pour être avec mes enfants le soir.

J'aime rouler alors j'ai tendance à ne pas faire beaucoup de pauses sauf pour manger et pisser.

Pas de visite en tenue de motard par exemple 😅

Quelques photos pour les souvenirs.

Pour le repas sur le pouce ou restaurant parfois si j'ai repéré quelque chose qui semble intéressant (cuisine maison, lieu atypique...)

Ça me permet de faire pas mal de kms dans la journée mais au détriment parfois du confort. Peur être que je devrais prendre plus le temps.

Je voyage aussi seul sauf exception n'ayant pas de collègues motards.

L'étape suivant je pense si je veux pouvoir voir encore plus de choses c'est de partir plusieurs jours et d'investir dans de la bagagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est superbe ! Pour la ballade, perso c'est plutôt à la journée (pour l'instant) avec la même philosophie que toi. Sauf que le parcours, je le travaille à l'ancienne : carte papier pour repérer le parcours qui va bien, puis annotation des principaux villages avec identification des routes. Bon, ça permet aussi quelquefois de sa perdre et de découvrir autre chose 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis allé voir les nuages de plus près dimanche matin. Vive les poignées chauffantes !

Au fait, après montage des barres de protection de la marque, celles-ci ne me choquent absolument pas, on dirait qu'elles ont tjrs été présentes...

20230521_103134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 22:29, Tuffgong a dit :

Vivre en haute Garonne a effectivement l'avantage de permettre de rayonner dans des lieux sympathiques rapidement.

Tiens d'ailleurs pour ceux qui voyagent à moto quelle est votre philosophie ? Vous partez à la demi journée? Journée ? Semaine?

Vous préparez votre itinéraire, ravitaillement, hébergement et repas avant? 

Vous prenez le temps de visiter ? D'aller au resto ? A l'hôtel ? Ou bivouac ?

Perso je regarde les parcours proposés par des sites comme moto trip. J'exporte la trace et je la retravaille dans le planificateur TomTom pour essayer d'avoir le parcours le plus intéressant. Je navigue ensuite avec mon téléphone + intercom

J'ajoute les arrêts essence aussi.

Pour l'instant je pars à la journée au maximum pour être avec mes enfants le soir.

J'aime rouler alors j'ai tendance à ne pas faire beaucoup de pauses sauf pour manger et pisser.

Pas de visite en tenue de motard par exemple 😅

Quelques photos pour les souvenirs.

Pour le repas sur le pouce ou restaurant parfois si j'ai repéré quelque chose qui semble intéressant (cuisine maison, lieu atypique...)

Ça me permet de faire pas mal de kms dans la journée mais au détriment parfois du confort. Peur être que je devrais prendre plus le temps.

Je voyage aussi seul sauf exception n'ayant pas de collègues motards.

L'étape suivant je pense si je veux pouvoir voir encore plus de choses c'est de partir plusieurs jours et d'investir dans de la bagagerie.

Pour ce qui est des balades seul, j'ai la même philosophie. Une demi journée ou une journée max et peu ou pas d'arrêts, le but est de rouler. 

A plusieurs c'est différent. Même si on ne part qu'une journée ou demi journée, on prends le temps de se poser en terrasse boire un verre ou manger un bon morceau. Et revenant justement d'un road trip de 4 jours entre amis.... Il n'y a rien de mieux, plus c'est long plus c'est bon 😅. Visites, resto, hôtel, on se fait plaisir. Ce sont des vacances à part entière. 

Dans tous les cas je planifie en cherchant mes points d'interet sur Google map et Kurviger me fait le tracé (app vraiment Top 👍). Aucune réservation pour les hôtels resto etc. Un petit check sur Booking ou TripAdvisor au besoin. Idem pour le carburant c' est suivant ce qui se présente sur le chemin. 

Screenshot_2023-05-26-10-24-46-186_com_miui.gallery.thumb.jpg.f5e77c5893e9570b035e5d8f5afecc29.jpg

Modifié par Bul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, enfin vendredi jusqu'à demain, je devais rejoindre les potes du forumGUZZI.fr pour notre sortie en Lozère et Aveyron, mais il en a été autrement...

Alors ce matin, départ par des routes pas droites via Ruffec - Confolens - Lesterps - Oradour sur Glane - Saint Gence - Nieul - Bonnac La Côte et finir par les Monts d’Ambazac.

Après de simples ripailles pour Speed Titine et moi-même, on est reparti avant l'orage par l'excellente RD5 que j'adore de tout du long via Ambazac - Compreignac - Nantiat - Cieux puis les Monts de Blond, Lesterps etc...

Le Limousin est un petit paradis à quelques encablures, avec de vrais billards pas droits et pas plats en Haute-Vienne notamment.

338 petits kilomètres de pur bonheur mais sans photos, car je n'ai même pas pris le temps d'en faire. 🥴🥴🥴

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous petite balade a deux au fil de l'eau jusqu’à Saint Florent sur cher. Petite car madame débute en midsize et 80 km c'est bien pour des première sortie. Un parcours varié courbe rapide, petite route de campagne et voie rapide suivant les méandre du cher , petit arrêt pour un coca sur le parvis de la cathédrale de Bourges et retour a la maison  

image.thumb.png.068e7fdac69cfad96df651ab3279e349.png

 

 

349880506_197254159928809_4166906731280595370_n.thumb.jpg.c0d5b320df23d0f24f0f89b632e24d22.jpg

350287129_800828404690716_3634120305702733487_n.thumb.jpg.08d0835dc2bcca4c00affdc6323e72e8.jpg

image.thumb.png.42b6a5659b8ecfa8ca1098c3dce6b419.png

Modifié par Obelixlefou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 170km cette aprem en passant par Graufthal et ses maisons troglodytes dans les Vosges du Nord. ✌️IMG_20230606_154608.thumb.jpg.cda72ca2d568e46f72fb36fb4e36efc6.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait 300 hier sans photo mais un test vidéo en roulant avec mon nouveau support.

Aller via Confolens jusqu'à Limoges pour un rendez-vous le matin. Retour en mode balade l'après-midi via Saint Gence puis redescente pour suivre les bords de la Vienne via Saint Junien et Chabanais puis poursuite via Saint Claud, Aunac sur Charente etc...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/08/2023 à 08:27, Tuffgong a dit :

Première étape hier de ma traversée des Pyrénées.

Toulouse => Lourdes par la route des cols pour terminer par le Tourmalet

20230805_173115.thumb.jpg.b4caa33c36ff05bc1a6438aba78e4ab7.jpg

20230805_173704.thumb.jpg.cb550a660e90814e650cc85d7667b205.jpg

Direction st jean de luz aujourd'hui 

👍 Très sympa ! Et plus calme qu'il y a quelques semaines 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...