Aller au contenu

Une balade, une photo


anglesharp

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Embouchure du lac Memphrémagog.

Au fond, les États-Unis (New Hampshire) avec la naissances des Appalaches.

Première journée sans canicule. Ça fait du bien !

Et j'ai pas mis ma moto sur la photo, je voulais pas gâcher le paysage !

Magog.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai (encore) fait une infidélité à mon ST. En vacances à Nice, j’en ai profité pour louer un Scrambler pour une journée chez Azur Moto Rent   Ils proposent presque exclusivement des neo-retro, BMW, Ducati et Triumph. Ça m’intéressait de tester un Scrambler. 
Journée absolument magnifique dans l’arrière-pays de Mougins, le Parc Régional des Pré-Alpes d’Azur, le Verdon et un retour par la Route Napoléon. Au passage découverte du Musée de la Moto à Entrevaux, ville royale des Alpes de Haute Provence qui a connu une histoire agitée: Entrevaux 

Le musée à été créé par Michel Lucani, un passionné décédé en 2018, qu’on voit ici sur une jolie machine: Michel Lucani

J’ai enchaîné des centaines (milliers?) de virages, parcouru 250 kilomètres, souvent sans croiser personne (la route de Bouyon à Entrevaux, à tomber…au figuré)

Envie d’y retourner avec mon ST un jour pour mieux  profiter des virages

photo1.thumb.jpeg.9d46655c98b34d9d60f4efe90684e4ab.jpeg

photo2.thumb.jpeg.c0dfbc748aee781b957ad555545079d3.jpeg

photo3.thumb.jpeg.316fb0580f7e2a14cf16bc27757fb8e8.jpeg

B4DB537C-DAE5-4B00-AA56-EED8926EA702.jpeg

Modifié par Fred 78
Photo remise à l'endroit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l’ai juste loué. Sympa pour la position pour rouler. Hauteur de selle bien haute (pas l’habitude de poser les pieds). Moteur connu et toujours sympa. Amortisseurs de qualité, fourche ok mais pas ouf non plus. Surtout un chauffage à droite, le pot un truc de malade. Pour rouler ça passe crème mais en ville c’est juste insupportable et pourtant j’ai roulé 10 minutes dans Grasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma petite Speed Twin le programme de cet été:

une session de roulage sur le circuit Carole au mois de juillet ...... sous des averses bien soutenues, pas de bol ?

retour au pays et balades dans les Pyrénées; ci-joint photos par ex d'une 1ère sortie avec un pote vers les Malos de Riglos (curiosités géologiques en Aragon) sur 2 jours. Départ par Peyresourde Aspin Tourmalet Soulor Aubisque Portalet pour passer côté Espagnol ou la température est plus élevée et la bière plus fraiche ?. Paysages magnifiques et variés avec l'impression de passer par l'Australie ou le Mexique, et même le Népal avec une halte par un temple bouddhiste isolé en pleine montagne  

image.png

1630196598190.jpg

1630196655309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jacouti a dit :

pour ma petite Speed Twin le programme de cet été:

une session de roulage sur le circuit Carole au mois de juillet ...... sous des averses bien soutenues, pas de bol ?

retour au pays et balades dans les Pyrénées; ci-joint photos par ex d'une 1ère sortie avec un pote vers les Malos de Riglos (curiosités géologiques en Aragon) sur 2 jours. Départ par Peyresourde Aspin Tourmalet Soulor Aubisque Portalet pour passer côté Espagnol ou la température est plus élevée et la bière plus fraiche ?. Paysages magnifiques et variés avec l'impression de passer par l'Australie ou le Mexique, et même le Népal avec une halte par un temple bouddhiste isolé en pleine montagne  

image.png

1630196598190.jpg

1630196655309.jpg

Une région vraiment magnifique les Pyrénées mais souvent arrosée..⛈️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour du salon Alpe Aventure Motofestival à Barcelonnette (04) dimanche dernier avec une petite photo sur les hauteur de Allos.

Un retour qui a été relativement pluvieux ⛈️ (trempé jusqu'aux os) comme j'en n'avais pas eu depuis en certain temps.

Maintenant il reste plus qu'à nettoyé 🧼🧽vêtement (pour la patronne♀️) et Motocyclette (pour le patron♂️) 😄

"Pour Info: Allos est une commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur commune de haute-montagne des Alpes méridionales situé dans le Parc National du Mercantour."

Speed Twin Allos.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ma sortie de cet été m’avait amené sur la route du col d’Allos. J’ai hésité à poursuivre pour retrouver la Foux d’Allos où j’avais skié une semaine et connu un amour de jeunesse il y a…longtemps. Ça faisait trop loin alors j’ai remballé mes souvenirs dans ma poche!

 

image.png.b1f43abb8045b6e7c6ec7bfb13c861c9.png

 

Modifié par Fred 78
Image redressée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...