Aller au contenu

[Accessoires] Selle Tamarit


sawspeed

Messages recommandés

  • 6 mois après...

Bonjour à tous, désolé ouvrir de nouveaux ce sujet mais j'ai n'est pas trouvé de réponse sur le confort que peu apporté une selle Tamarit par rapport à la selle d'origine.

Donc je fais un appel à ceux qui possède cette selle, pour m'en dire plus et, surtout sur le confort sur des sorties de 300 à 400 kms, allez même sur 200 je m'en contente 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83

Bonjour, pour en savoir un peu sur ce sujet, cette selle me tente aussi mais....................................

Très belle, seulement solo ( nos Speed ne sont pas vraiment adaptées au duo donc no problème ), fixation par clic aléatoire ( par rapport à la fixation d'origine, ça flotte et ne permet pas un encrage parfait )...

Pour résumer, beau produit mais perfectible aussi sur le confort qui ne permettra pas de longue virée sans se masser l'arrière train qui en souffrira ( du en général à l'épaisseur de la mousse et à l'angle presque droit de sa découpe latérale qui meurtrit sensiblement l'intérieur des cuisses ). Le prix aussi......... très cher à mon goût.

Pour résumer encore ( que de résumés !!! ), selle esthétiquement parfaite pour qui veut donner un look "café racer" ( que j'aime ) mais qui devra se contenter des inconvénients qui vont avec.

Chacun y verra son avantage et ces remarques n'engagent que moi.

Salutations JPZ13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , chez tamarit il y a 2 modèles la monoplace (suzuka) et la biplace (mugello) perso je roule avec le suzuka c est pas le grand confort mais vivable ,quand même déja fait 300kms sans que ce soit une torture . pour tailler la route (900kms) je remets l origine ( après nous n avons pas tous le même seuil de tolérance ) l avantage de la tamarit elle est verrouillée avec la clé comme a l origine . au niveau ajustage la suzuka a un peu de jeu latérale que l on supprime facilement avec un fourreau caoutchouc ( bout de chambre a air vélo) sur la partie avant qui rentre au niveau du réservoir et une mousse bien dense collée après l anneau de verrouillage de la serrure sous la selle après ça bouge pas 🛠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83

La solution réside peut être dans un capot de selle. Le look reste fidèle au café racer tout en gardant le confort ( relatif ) de la selle d'origine.

 

e6972d54e5a3d8f58a6731a6c87251b15b73b4f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yo83 a dit :

salut jpz13 va dans accessoires et équipements et dans recherche tu tapes : selle speed twin . tu auras des avis sur la tamarit biplace mugello ,post de 2021

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
il y a 45 minutes, Doumé LCS a dit :

:!:

 

Très belle selle qui sublime la Speed mais saura-t-elle être confortable sur une distance que souhaite JPZ13 ???

Le mieux en fait serait de se faire un plaisir occasionnel et de conserver la stock ne serait ce que pour une revente éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sellier à Lyon qui fabrique quasiment les mêmes modèles, voire en mieux et surtout bien moins chères. Si j'ai le temps j'essaie de retrouver son site.

Pour ma part j'ai un sellier à 500m de chez moi qui a déjà refait toutes mes selles et qui pour la refaire entièrement, avec bourrelets + gel complet pour moins de 150€. D'ailleurs je vais aller le voir la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Têtedenoix a dit :

Il y a un sellier à Lyon qui fabrique quasiment les mêmes modèles, voire en mieux et surtout bien moins chères. Si j'ai le temps j'essaie de retrouver son site.

Pour ma part j'ai un sellier à 500m de chez moi qui a déjà refait toutes mes selles et qui pour la refaire entièrement, avec bourrelets + gel complet pour moins de 150€. D'ailleurs je vais aller le voir la semaine prochaine...

cf "opus" dans la barre de recherche du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Têtedenoix a dit :

Il y a un sellier à Lyon qui fabrique quasiment les mêmes modèles, voire en mieux et surtout bien moins chères. Si j'ai le temps j'essaie de retrouver son site.

Pour ma part j'ai un sellier à 500m de chez moi qui a déjà refait toutes mes selles et qui pour la refaire entièrement, avec bourrelets + gel complet pour moins de 150€. D'ailleurs je vais aller le voir la semaine prochaine...

Tu sais si il fabrique aussi les coques café racer style tamarit?

Parce que c'est quand-même beaucoup plus jolie une coque résine qu'une selle avec une bosse...🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Cyder a dit :

Tu sais si il fabrique aussi les coques café racer style tamarit?

Parce que c'est quand-même beaucoup plus jolie une coque résine qu'une selle avec une bosse...🤷🏻‍♂️

En plus des coques de Tech2roo comme montré plus haut par Softpat83 (ou d'autres dans l'historique du forum), pour info il y aussi Arton Works. Mais probablement pour selle avec déjà une bosse.

https://www.artonworks.com/en/prodotto/triumph-thruxton-1200-single-seat-cover/

https://www.artonworks.com/en/prodotto/triumph-thruxton-1200-two-seat-cover/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En ce qui me concerne, j’ai monté la selle suzuka, évidemment pour le look.

Pas de souci sur les sorties de 2-3h, min fessier a ete forme sur moto guzzi v7, c’est peut etre ca 😉

Pour les petits trips de 2-3 jours par contre, je remettrai l’original, ne serait ce que pour fixer mon sac sur l’arriere et aussi pour davantage de confort. Le changement de selle ne nécessite pas de grosse manipulation, on enleve et on remplace. Le jeu lateral qu’on sent a vide ne me gene pas en conduite, je n’ai donc rien fait pour l’arranger. Par contre, l’anneau de fixation de la suzuka est legrement different de celui de la selle d’orgine et c’est parfois un peu penible pour l’enclencher. Je me demande si un petit limage de la partie basse de la boucle de la selle pour lui donner une forme plus proche de celle d’origine n’aiderait pas.

En ce qui me concerne donc aucun regret sur cet achat. A chaque fois que je vois ma belle avec, je retombe amoureux et visiblement je ne suis pas le seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement si on résume :

la selle Suzuka de chez Tamarit est magnifique et indéniable pour un look sport,

La Krafton ou Opus, c'est mi-figue, mi-raisin, ni trop sport, ni trop classique

La housse en cuir avec boudins transversaux de chez Unit Garage est superbe et reste dans le look des Bonnies de base genre T100

En ce qui me concerne je pense opter pour la dernière solution mais à partir de la selle d'origine + gel car je reste attaché à l'aspect vieille anglaise même si beaucoup de choses ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 12:53, Jamsaz a dit :

En plus des coques de Tech2roo comme montré plus haut par Softpat83 (ou d'autres dans l'historique du forum), pour info il y aussi Arton Works. Mais probablement pour selle avec déjà une bosse.

https://www.artonworks.com/en/prodotto/triumph-thruxton-1200-single-seat-cover/

https://www.artonworks.com/en/prodotto/triumph-thruxton-1200-two-seat-cover/

Merci pour les infos.

Arton, je ne connaissais pas... je viens de regarder, bah... J'suis vraiment pas fan😨.

Et effectivement c'est réservé aux Thruxt.

Après le dosseret de chez Tech2roo est chouette mais je le trouve un peut haut.😅 Et surtout j'ai un peut peur qu'il abîmé la superbe selle d'origine de notre beauté.🤷🏻‍♂️

Je n'est pas assez de retour sur cette article, in en trouve pas a tous les coins de rue faut dire...😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric84 a dit :

Sinon une selle qui permet juste d'améliorer le confort, ça existe?

J'ai cherché partout sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé....

Ouais, il y en a au moins une, la Corbin. Quasi-introuvable ou impossible à se procurer, qui vaut un gros paquet de billets, qui est énÔrme, moche  et défigure complètement la moto. Mais côté confort, elle doit assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cyder a dit :

Merci pour les infos.

Arton, je ne connaissais pas... je viens de regarder, bah... J'suis vraiment pas fan😨.

Et effectivement c'est réservé aux Thruxt.

Après le dosseret de chez Tech2roo est chouette mais je le trouve un peut haut.😅 Et surtout j'ai un peut peur qu'il abîmé la superbe selle d'origine de notre beauté.🤷🏻‍♂️

Je n'est pas assez de retour sur cette article, in en trouve pas a tous les coins de rue faut dire...😉

 

Certains membres du forum utilisateurs pourront peut-être faire un retour plus précis sur cette coque de selle, comme @Louis ou @Loïc par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le dosseret Pyramid Plastic de chez Tech2roo, il n'y a rien à redire. Au bout d'un an d'utilisation, il n'a pas bougé, la peinture est identique à l'origine et de bonne qualité. Il est facilement démontable si tu veux retrouver ta selle d'origine. Il manque peut être un petit rembourrage pour faire plus fini. Pour l'instant ça ne me dérange pas trop, mais si je trouve un truc sympa qui s'adapte ... 😉 

J'avais repéré la selle Tamarit, mais le prix m'a rebuté et je craignais qu'elle soit inconfortable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est sûrement du matos pas mal, mais j'ai peur pour ma selle. A la longue j'ai peur que le capot fasse de veilles traces pas jolie du tous, surtout aux endroits de contact avec la selle.

Et puis c'est un peut dommage de l'avoir fait si haut...🤷🏻‍♂️

Modifié par Cyder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...