Aller au contenu

[Accessoires] Selle Tamarit


sawspeed

Messages recommandés

salut à tous. pour tous ceux qui voudrait changer leur selle, sans passer par la case sellier, voici en images la selle de chez Tamarit Motorcycles, installée sans modifications, confortable sur petits trajets (à voir sur longues distances et jours meilleurs).....

20210213_113546.jpg

20210213_113433.jpg

20210213_113256.jpg

20210213_113354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, perso ce qui m'intéresserai c'est le confort sur long trajet car aussi bien mme que moi après 200 bornes on est pas loin des escarts!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, willvox a dit :

Une vrai selle :  chez   https://www.selle-moto.com/ à Montpellier.

Le porte bagage est un GIVI ( je sais c'est moche un top case, mais pour les rouleurs c'est très utile !)

IMG_20210528_120535.jpg

étant sur Frontignan cette adresse sur Montpellier peut m'intéresser, pour combien tu as en eu, et est-ce que tu peux faire des photos plus près qu'on voie mieux le rendu? thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les prix sont sur leur site, c'est du sur mesures.

La mienne c'est le modèle basique, 2cm de mousse en plus et une mise en forme à mon gout.

Attention délais, réalisée avant hier .... j'avais pris rendez vous le mois dernier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 18:30, willvox a dit :

Tous les prix sont sur leur site, c'est du sur mesures.

La mienne c'est le modèle basique, 2cm de mousse en plus et une mise en forme à mon gout.

Attention délais, réalisée avant hier .... j'avais pris rendez vous le mois dernier.

rien trouvé sur le site, ni la ST ni tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 18:43, sawspeed a dit :

salut à tous. pour tous ceux qui voudrait changer leur selle, sans passer par la case sellier, voici en images la selle de chez Tamarit Motorcycles, installée sans modifications, confortable sur petits trajets (à voir sur longues distances et jours meilleurs).....

20210213_113546.jpg

20210213_113433.jpg

20210213_113256.jpg

20210213_113354.jpg

Toujours pas de grosse sortie avec passager pour ressenti de son confort ? Cette semaine sortie de 200kms avec épouse , elle a eu le fondement en compote!!! Je ne vais quand même pas acheter un RT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Prometal, aprés avoir roulé avec la selle tamarit, je trouve le confort pilote meilleur qu'avec la selle d'origine (pour la même hauteur);

je n'est pas fait de longs trajets; par contre ma passagère s'est trouvée beaucoup plus confort à l'arrière, sur une distance de 50 km, sur routes défoncées. si certains passent par le Lot et veulent poser leur séant dessus, ce sera avec plaisir.

bonne route à tous.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut, 

@sawspeed, pourrais-tu partager ton expérience avec la selle Tamarit maintenant que quelques mois se sont écoulés?

Je trouve la selle d'origine inconfortable et veut corriger ça.. j'hésite entre un sellier à Nantes et cette option.

Ton avis m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Ben

Modifié par Ben44230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu pose la question a un forumeur qui ne s'est pas connecté depuis longtemps, tu risque d'attendre sa réponse.

Je vais me lancer à sa place, puisque j'ai craqué pour une Tamarit. Alors oui, elle est un peu plus épaisse. mais plus étroite aussi pour le conducteur, un peu plus haute et surtout plus inclinée sur l'avant. Ca donne une position plus sport, mais côté confort ce n'est pas un gain magistral.

Par contre, elle n'est pas compatible avec un porte bagage Hepco, les cotés sur l'arrière descendent un poil plus bas que la selle d'orgine et la selle ne verouille pas (ca doit être possible en bricolant un peu). Ce point etait rédhibitoire pour moi, j'ai remis la selle d'origine.

J'avais hésité avec la Crafton, mais l'import était moins simple. Avec du recul, j'aurais dut craquer pour celle là (mais est-elle compatible avec le hepco ?). Promis, le jour ou je vais en Thailande, je fais un saut chez eux, et je vous dit... Ou alors quelqu'un l'a testée ? ca serait plus rapide.

Pour ceux que ca interesse, je fourguerai volontiers pour pas cher la Tamarit, mais faudra passer la prendre, pas envie de me casser les pieds à faire un envoi (et puis ca permettra de juger de son état, pas d'arnaque derrière 🙂)

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mlo ci-dessus, j'ai acheté une Tamarit que je n'utilise plus. Elle était plutôt agréable pour le pilote, mais beaucoup trop étroite pour la passagère. Et, comme dit mlo, incompatible avec le porte-paquet Hepco. Donc, moi aussi, je m'en débarrasse (région nantaise).

J'ai donc fait faire une selle plus confortable sur la base de l'origine. Un superbe travail fait par un sellier de Saint-Père en Retz (précision pour les régionaux, évidemment...). Confortable et compatible avec le porte-bagage Hepco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 15:46, mlo a dit :

Vu que tu pose la question a un forumeur qui ne s'est pas connecté depuis longtemps, tu risque d'attendre sa réponse.

Je vais me lancer à sa place, puisque j'ai craqué pour une Tamarit. Alors oui, elle est un peu plus épaisse. mais plus étroite aussi pour le conducteur, un peu plus haute et surtout plus inclinée sur l'avant. Ca donne une position plus sport, mais côté confort ce n'est pas un gain magistral.

Par contre, elle n'est pas compatible avec un porte bagage Hepco, les cotés sur l'arrière descendent un poil plus bas que la selle d'orgine et la selle ne verouille pas (ca doit être possible en bricolant un peu). Ce point etait rédhibitoire pour moi, j'ai remis la selle d'origine.

J'avais hésité avec la Crafton, mais l'import était moins simple. Avec du recul, j'aurais dut craquer pour celle là (mais est-elle compatible avec le hepco ?). Promis, le jour ou je vais en Thailande, je fais un saut chez eux, et je vous dit... Ou alors quelqu'un l'a testée ? ca serait plus rapide.

Pour ceux que ca interesse, je fourguerai volontiers pour pas cher la Tamarit, mais faudra passer la prendre, pas envie de me casser les pieds à faire un envoi (et puis ca permettra de juger de son état, pas d'arnaque derrière 🙂)

Eventuellement intéressé par la selle Tamarit, on en parle en mail STP, *************, merci

Modifié par Florent
Suppression de l'email
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 16:12, JSALBERT a dit :

Comme mlo ci-dessus, j'ai acheté une Tamarit que je n'utilise plus. Elle était plutôt agréable pour le pilote, mais beaucoup trop étroite pour la passagère. Et, comme dit mlo, incompatible avec le porte-paquet Hepco. Donc, moi aussi, je m'en débarrasse (région nantaise).

J'ai donc fait faire une selle plus confortable sur la base de l'origine. Un superbe travail fait par un sellier de Saint-Père en Retz (précision pour les régionaux, évidemment...). Confortable et compatible avec le porte-bagage Hepco.

Eventuellement intéressé par la selle Tamarit, on en parle en mail STP, ***********, merci

Modifié par Florent
Suppression de l'email
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil : supprime ton mail en clair, tout au moins l'@ qu'il contient en le remplaçant par [at] par exemple.

https://www.mistersize.com/blog/anti-spam-email/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Doumé LCS a dit :

Conseil : supprime ton mail en clair, tout au moins l'@ qu'il contient en le remplaçant par [at] par exemple.

https://www.mistersize.com/blog/anti-spam-email/

Il y a aussi -et je dirai presque surtout- moyen de s'adresser directement un message en passant par la fonction dediée du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phi a dit :

Merci l ami , mais béotien  en informatique j ignore tout cela.....même supprimer ici  mes deux post contenant .mon mail.....je ne sais😁😁

D'abord tu te logues. Puis tu va sur le post à modifier, et en haut à droite, cliques sur les 3 petits points et dans le menu "editer". là tu peux modifier.Il n'y a plus qu'à envoyer la réponse.

bien entendu, la fonction editer n'est disponible que pour les messages que tu as ecrit toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phi a dit :

Merci l ami , mais béotien  en informatique j ignore tout cela.....même supprimer ici  mes deux post contenant .mon mail.....je ne sais😁😁

J'ai supprimé ton email des deux messages. 😉 Ce n'est effectivement pas une bonne pratique (pour t'éviter du spam comme dit @Doumé LCS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 20:41, Florent a dit :

J'ai supprimé ton email des deux messages.  Ce n'est effectivement pas une bonne pratique (pour t'éviter du spam comme dit @Doumé LCS).

Mille merci l'ami, double bière fraiche accompagnée d'une part de socca dans le vieux Nice si tu passes par ici !!😁😁😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...