Aller au contenu

[Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin


sawspeed

Messages recommandés

salut à tous . je pense que mes pneus seront bientôt rincés , déjà 6000 km sans ménagement ?; quelqu'un a t'il déjà changé ses chaussettes et pour quel modèle et marque; (le diablo rosso 3 est quand même un super pneu).

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sawspeed a dit :

le diablo rosso 3 est quand même un super pneu

J'allais le dire...Je les avais déjà sur mon ex Street Triple et ils sont géniaux... on se sent vraiment en sécurité avec. ? Perso je reprendrai les mêmes. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Florent a dit :

J'allais le dire...Je les avais déjà sur mon ex Street Triple et ils sont géniaux... on se sent vraiment en sécurité avec. ? Perso je reprendrai les mêmes. ^^

Je viens de changer mon pneu arrière et j'ai repris un Diablo. Sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par mon ancien métier,

quand un motard ou un automobiliste (avec des voitures puissantes) voulait changer les pneus et qu'ils étaient entièrement satisfaits de ce qu'ils avaient,

je leur conseillais de rester avec le même monte sauf dans quelque cas rare.

Si au cas tu veux vraiment passer sur une autre marque (performante) , alors passe sur du Bridgestone : Le Battlax Hypersport S22 (usure très rapide mais colle à la route) ou le Battlax T31 en touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire,

je suis un féru des produit Japonais ?? (jamais déçu), j'ai vendu beaucoup de Bridg en automobile ? et je n'ai jamais eu pendant 20 ans de retour négatif sur leurs produits,

maintenant à ce jour, sur la moto ?️ je suis très satisfait du Pirelli Diablo Rosso III et donc j'ésiterait vraiment et pour moi quand je suis satisfait je ne change pas au risque d'être déçu et en plus avec une incidence financière.


A savoir quand même que les Pirelli étaient très bons (du moins en automobile haut de gamme) , par contre si les clients roulaient peu, les gommes avaient tendance à sécher plus rapidement que d'autres grandes marques et devenir mauvais sur route humide.


Au final si tu roules " beaucoup / souvent " et que tu laisses pas ta monture au garage tout l'hiver sans rouler comme beaucoup de " soit disant motard " comme dans la région des Alpes Maritimes je resterai avec le Pirelli qui convienne très bien.
Attention si tu change de marques, toujours les 2 pneus en même temps .

En espérant avoir répondu à ta question..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore roulé plus de 50km avec mon speed twin alors je ne me pose pas trop de questions sur les nouveaux pneus.

Je roule depuis des années en Michelin Pilot Road. J'en étais à la version PR5 sur la Honda que j'ai vendue. Ce sont de très bons pneus quand on roule tous les jours et par tous les temps. Très fiables sous la pluie et par temps froid, assez résistants. Pas des pneus très pointus, des pneus tranquilles. Je garde un mauvais souvenir des Bridgestone en première monte sur ma Honda (mais c'était des première monte alors surement pas le top de chez Bridgestone). 

Je suis intéressé par le commentaire sur les Pirelli qui "sèchent" quand on ne s'en sert pas. C'est vrai que les pneus ont une durée de vie limitée même si on ne s'en sert pas (et même si on prend soin de les bouger de temps pour éviter l'ovalisation). Peut-être faudrait-il les huiler un peu de temps en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, toute marque de pneus qui sont trop vieux (même en état neuf) devienne inutilisable avec le temps pour des raisons de sécurité.
Dans mon ancien métier nous étions obligés chaque année de vérifier et de jeter des pneus pour destruction et cela aussi bien pour automobile et surtout pour les motos.
Maintenant un pneu moto peut-être excellent sur une moto et beaucoup moins bon sur une autre, c'est pour cela entre autres que sur les Yamaha FZX750 Fazer dit " petit Vmax " à l'époque, la moto était reconnu pour avoir une mauvaise tenue de route, et le pneu le mieux adapté était le Metzeler.

Donc pour conclure je pense que la monte de pneus peut-être vraiment différente selon la machine, le pilote et le style de conduite.
Pour les Michelin se sont en général toujours de très bons pneus, mais perso j'aime pas trop les flancs du pneu qui sont trop mous, trop flexibles.
Bon allé je reconnais je suis un peu long dans mes explications mais j'aime bien aller au bout de l'info .

Pour l'huile sur les pneus, j'arrive pas comprendre ? sa patine toujours et puis sa glisse..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je vais devoir changer mon pneu arrière et j’hésite à changer carrément les deux pour une autre monte. Je ne sais pas rouler vite et je fais pas mal d'autoroute.. Je me demande si les pilot road michelin pourraient convenir.

Après j'avoue que le look de la monte d'origine est vraiment pas mal...

Vous restez en Pirelli??? J'ai vu sur un forum que le metzler etait bien pour les routes humides mais je ne le trouve pas très jolie.

En gros je cherche des pneus qui rassurent quelque soit le temps et avec un jolie look  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeffouille,

En tant retraité ? du secteur du pneumatique auto et un peu en moto, le Michelin est en général un très bon pneu,

mais par habitude quand j'ai un pneu qui va très bien et surtout en moto je ne change pas la monte et je pense vraiment que le Pirelle Diablo Rosso III

que Triumph a monté a l'origine est vraiment très bon ?.

Maintenant si tu veux changer de marque, surtout tu montes les 2 pneus en même temps (même marque, même profil).

Impératif pour la tenue de route de ta Speed Twin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arsouilleur. Je ne dis pas que les Pirelli ne sont pas bon , c'est juste qu'ils sont typés sport ? et que vu ma conduite... Je pourrais peut-être envisager de changer. 

Je te rejoins par contre sur la fait que le changement de modèle et ou marque se fera sur le train complet si c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec déguisé en bibendum c'est énorme! 

Pour les pneus, je ne mettais que du Michelin Pilot Road (4 puis 5) sur mes motos. Je les adore. Pas très sportifs (passage sur l'angle un peu soft) mais un remarquable pneu tout temps, très rassurant sous la pluie. Les Diablo Rosso me vont sur le sec, et j'ai pour objectif de ne pas mouiller mon Speed Twin sauf pour le laver! Je sais, c'est bizarre. Mais il faudra bien que je me prenne une drache un de ces jours et là on verra. J'ai des Metzeler Roadtec sur mon R1200RS. Très bons mais quand même moins rassurants sous la pluie (je m'en suis rendu compte sur un freinage un peu limite sous une grosse pluie il y a quelques jours). Bref, le Michelin PR5 reste pour moi un super pneu pour rouler par tous les temps si on est prêt à perdre un peu du caractère joueur su Speed Twin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour, j ai changé mon train de pneus après 13500 kms pour des michelin road 4 et après les premiers 600 kms je ne regrette pas mon choix la moto est plus précise en virage et meilleur ressenti du train avant et sur le mouillé il met en confiance . pour moi le pirelli rosso etait bien en conduite rapide mais en utilisation de circulation normale il ne monte pas en température et a tendance a glissouiller et sur le mouillé on serre les fesses . voila mon impression les pneus c est comme les godasses chacun son style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon premier tiger j avait changé pour mettre des Michelin pilotes road et effectivement je suis ressorti avec une autre moto, c est d ailleurs ce que je mettrais au changement prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

J'ai ma ST depuis mi-avril et j'ai passé les 1000 bornes avec : franchement, je trouve ces Diablo Rosso 3 excellents sur le mouillé pour l'avoir testé lundi matin et tout à l'heure, sans me la trainer avec le mode Rain !

Pas une seule glissouille mais je n'essore jamais avant d'avoir fait 15 bornes.

Par contre, question déco et bain de boue, ça crée un style avec ces garde-boue qui n'en ont que le nom : ci-dessous, elle est propre ! ?

Sinon, par expérience, j'évite les Michelin qui sont souvent pénibles voire désagréables en seconde partie d'usure et j'opterai probablement pour des Bridge !

 

 

20210512_173000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sur un meme train de pneu selon le lieu de fabrication ( pays )il peut y avoir des différences de qualité peut etre que mes rosso était pas top ,par contre les angel gt de chez pirelli j ai bien aimé ( 1400 gsx ) mais  j aime bien michelin .toi qui ne roule pas d hier ta du connaitre les tf11 et tg22 de chez michelin ,super gommard mais 3000 bornes et poubelle mais bon en 80 ils étaient pas tubless ni radiaux et sur mon 850 T3 des pirelli dragon ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me cause pas, mes premiers Michelin étaient cette horreur de Macadam50 ! ???

Les Night Dragon sont très bons. Et effectivement, les Angel GT apparaissent toujours dans le top niveau mais jamais testés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo83, avait tu vérifié de quelle date de fabrication était-il, ?

s'ils sont un peu trop loin en date de production, la gomme a tendance à sécher un peu trop, et en plus sur des Pirelli,

et celui-ci devient pas très bon dans le temps .. ? et d'ailleurs sur tous les pneus il faut éviter une production trop lointaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous et à toutes😜

Concernant la monte pneumatique de la ST : après avoir usé les pneus d'origine, qu'avez-vous choisi comme nouvelle monte ?

Avantages et inconvénients des pneus montés.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...