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  1. Disque voilé ça ne me surprend pas trop, il y a quelques temps maintenant lors d'un passage a l'atelier, on m'avait aussi dit que mon disque été voilé, et effectivement ça tremblait beaucoup au freinage, donc pas de surprise. Un voile aussi important aurait rendu la moto inroulable, elle aurait fait du bruit, et trembler de partout. Au pire le voile écarte les plaquettes, mais de là à ne plus avoir de frein du tout, c'est fort peu probable. Si ton levier est spongieux, c'est qu'il y a de l'air dedans. Le manuel d'atelier prévoit de purger dans l'ordre les étriers, puis le maitre cylindre, purger l'ABS, puis refaire une purge étrier + maitre cylindre.
  2. Hello la commu', J'ai décidé de me séparer de ma Speed car je souhaite passer sur un trail routier, je me permet donc de mettre une annonce ici : Triumph Speed Twin 1200 de 2019 dans un état irréprochable. Elle affiche 20300km évolutifs, les entretiens ont toujours été faits en temps et en heure, elle a était suivie dans le réseau Triumph pendant la validité de la garantie, puis entretenue par mes soins. La dernière révision date de Juillet comme décrit ci dessous : - Vidange moteur (Castrol) - Purge du liquide de frein - Plaquettes de frein avant neuves - Pneus neufs (RoadSmart 4) La moto comporte un certain nombre d'accessoires : - Ressorts de fourche progressifs HyperPro - Amortisseurs Shock Factory - Échappement Akrapovic - Batterie Lithium - Clignotants Bullet Triumph - Virole de phare Triumph - Leviers Sport réglables Triumph - Rétroviseurs Sport Triumph - Poignées chauffantes Triumph - Sabot moteur Baak - Protections moteur Triumph - Support de U et antivol U avec sangle assortie - Selle Café Racer Triumph et selle d'origine refaite par un sellier (confort) - Suppression de garde boue et clignotants 3 en 1 Motogadget (garde boue d'origine fourni) - Carter de chaîne court - Diabolos pour béquille d'atelier Visible tous les jours à Collobrières, n'hésitez pas si vous avez des questions.
  3. Cookie

    [PACA] Se réunir ou se rencontrer

    Présent ! Basé à Collobrières
  4. Ca dépend de la chimie de ta batterie : - Plomb : une bonne charge oui, mais il ne faut pas oublier la décharge qui va avec. A faire des micro cycle et faire osciller la batterie entre 90 et 100%, ça va favoriser un effet mémoire et réduire la capacité. Déjà que la batterie d'origine est très limite, si en plus on l'empute ... Une décharge lente jusqu'à 40% puis une recharge a 100% après un temps de repos, c'est plutôt ce que je ferais. A répéter tous les deux mois en cas de non utilisation de la bécane. - Lithium : le taux de décharge de ce genre de chimie est assez négligeable, et l'ampérage disponible est bien supérieur à une batterie au plomb, donc même si elle faiblie un tout petit peu, y'aura assez de jus pour démarrer, même sans y toucher pendant deux ou trois mois (on peut souvent controler le niveau de la batterie via un voyant de test sur la batterie, ça dépend le modèle/marque) La mienne ne tourne pas tous les jours, mais sort toute l'année, avec ma batterie lithium je n'ai aucun souci, même sans passer au chargeur.
  5. C'est sûr que le garde boue, même d'origine, c'est surtout de la déco, si il pleut t'es mouillé, c'est tout . Et puis je roule sous la pluie seulement si je me fais surprendre, ma moto est un véhicule loisir, quand il pleut j'ai la voiture.
  6. J'ai récemment monté des Dunlop RoadSmart 4 en lieu et place des 3 que j'avais déjà sur la Touine. J'étais déjà content des 3, mais les 4 sont encore mieux et vont très bien à la moto. Après 3 jours de rodage intensif dans les Alpes, je les ai adoptés.
  7. Du RIDE by wire, oui. Régulièrement certains modifient pour que les pourcentages dans le tableaux soient proches ou égaux à ceux en abscisse, afin d'avoir une réponse plus linéaire et un feeling plus proche d'un accélérateur à cables.
  8. Bah pour le coup c'est surtout que Hervé a commandé le support pour Thruxton, pas pour Speed ... Du coup ça marche moins bien, Baak ni sont pour rien. J'ai ce modèle depuis des années sur ma Speed et il est très bien, en ayant l'avantage de cacher l'éclairage de plaque sous le garde boue. Baak c'est du matos sympa, mais y'a a boire et a manger, c'est tout de même pas donné. Perso je suis allé encore plus loin que le support de plaque court, j'ai carrément plus de garde boue ni de feu, juste une tôle et des clignos 3 en 1 façon Thruxton, via un kit de suppression venu du pays des Panzer.
  9. C'est très juste, il y a bien des tables pour l'injection, mais elles sont bien différentes de celle montrée plus haut, qui ne sert effectivement qu'a régler le comportement de la poignée de gaz par rapport au moteur.
  10. Mike Capon qui a créer Shock Factory est un ancien ingénieur de chez EMC, on est pas mal a en avoir monter et j'ai entendu personne se plaindre
  11. Tu peux faire des économies en prenant du Shock Factory, à moins que tu ne fasses de la compétition, ça sera déjà bien assez performant. Avec la différence de prix tu peux mettre une paire de ressorts progressifs a l'avant par exemple, ça fera un chassis homogène.
  12. Je n'ai pas besoin d'une moto plus puissante, la Speed me convient parfaitement, il était juste question d'optimisation plutôt que de course aux chevaux
  13. Quand tu navigues dans TuneECU, et plus particulièrement dans la table ETV3 (mode sport), tu te rends compte qu'il y a ETV3 (1), ETV3 (2), ETV3 (3), ETV3 (4). Sur les map de Thruxton tu en à 6 + N, donc j'ai déduis que c'était une table par vitesse. Quand j'ai comparé Thruxton R et Speed Twin, les tables ETV3 étaient les mêmes. Là ou tu n'as pas tord (j'irais même jusqu'à dire que tu as raison !) c'est que la puissance max est à 6750 tours, du coup ça rend inutile d'aller chercher de la puissance plus haut, d'ou le fait que ça ne soit par défaut pas à 100% ...
  14. La question que je me pose surtout c'est que pour une Thruxton par exemple, on trouve une déclinaison de l'ETV3 (mode Sport donc) pour les 6 vitesses + neutre, alors que pour la Speed, on a que 4 déclinaisons. Comment l'ECU se débrouille pour les rapports 5 et 6 dans ce cas ? C'est pas tellement sur les dernières vitesses que je trouve ça 'utile' mais plutôt sur 3,4 et 5 ou là oui, j'ai tendance a tirer les vitesses quasi jusqu'au fond. Je trouve ça dommage de ne pas avoir la pleine puissance si la moto peut le faire, du moins sur le principe.
  15. C'est effectivement une modification connue des possesseurs de Tiger qui est fortement bridée par cette table ETV. Je n'ai pas lu la carto de la moto, j'ai téléchargé celle dispo via TuneECU, qui est la dernière map OEM. C'est également celle là qui est dans mon ECU, j'avais du faire l'upgrade y'a 1 an de ça. La mienne est bien une Euro4, c'est une grise de 2019, les premières. Pour toi c'est une modification qui serait "safe" ? Pas besoin de toucher à l'injection ou autre pour que ça fonctionne correctement ?
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