Aller au contenu

Têtedenoix

Membres
  • Compteur de contenus

    532
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Têtedenoix

  • Date de naissance 12/05/1953

Mes infos

  • Moto
    Speed Twin 2021
  • Département
    Isère

Visiteurs récents du profil

1556 visualisations du profil

Têtedenoix's Achievements

Efficace

Efficace (10/14)

  • Posting Machine Rare
  • Very Popular Rare
  • One Year In
  • One Month Later
  • Reacting Well

Recent Badges

  1. Une belle communauté commence par une belle présentation...
  2. Mais non la T120 la plus confortable est celle-ci
  3. Je viens de me payer un magnifique bi-amortisseur de chez Shock Factory pour mon Bobber
  4. C'est bien celui-ci. J'en ai vu un passer sur le BC à 50 balles...
  5. Personnellement, à 70 piges, j'ai retrouvé un certain bonheur à re-rouler en Bobber. Une autre conduite, un autre son, d'autres sensations en sommes... Et une selle à moins de 700mm !
  6. Bon choix ! Elle est belle cette T120 et très sûrement mieux adaptée au duo. Avec l'âge, je trouve le rapport poids/hauteur de selle pas terrible, mais bon, tout dépend de ton âge et de ta taille... Lol
  7. Les mecs sans ais, sondes lambda et pots TOR n'hésitez pas à aller passer le CT. J'en reviens (CT38) d'avec ma p'tite vieille et pas déçu du voyage. Contrôles effectués : Phare, klaxon et feu stop. Pour le reste nous ne sommes pas équipés. oui mais pour le bruit ? = C'est comme pour les voitures, laissé à l'appréciation du contrôleur. De toute façon, avant 1999 = aucune norme, donc pas de contrôle de pollution ni de sonorité. Le Pôvre, la moto en route, déjà resté baba qu'il n'y ait pas de démarreur, il a voulu appuyer sur la pédale de frein ( contrôle du stop) mais sur les anglaises de 69 c'est le levier de vitesses ! Putain le con ! Ensuite = Merde vous n'avez pas de diabolos pour lever la moto ? Ben non sur ce modèle il n'y a rien de prévu et encore moins de béquille centrale. Bon alors il marche votre compteur ? Ben oui ! Puis il cherche les clignotants... Oukisont ? Y'en a pas c'est seulement à partir de début 71 Môssieur. Il a fallu qu'il vérifie sur le .gouv = Bon c'est ok Il y aussi : vérification des plaquettes = bizarre ce frein ? Oui c'est un double cames... = J'touche pas à ça ! Il a secoué le guidon afin de chercher un soit disant jeu dans la direction : Y'en a pas j'vous dit les roulements coniques viennent d'être changé. Il a cru me piéger en voyant que le frein avant n'allumait pas l'ampoule de stop : mais môssieur c'est seulement à partir du modèle de l'année suivante... Bref il m'a fait mon papelard et une remise de 9€ pour sa formation (payé 60). Rendez-vous dans 5 ans ! La moto sera sûrement là mais quant à moi...
  8. Je déterre le sujet, Lundi prochain j'apporte ma p'tite vieille T120R de 69 au CT. Bien que sur sa CG il n'y ait aucune indication de volume sonore n'y d'indice de pollution j'ai tout de même une petite appréhension quant au résultat. De toute façon il faudra y passer alors autant avaler la pilule le plus tôt possible. Je vous dirai koi mardi !
  9. L'élévateur concerné supporte 650kg et se bloque au sol par deux boutons moletés. Jamais utilisé de sangles.
  10. Parfait cet outil ! Ça fait des années que le l'utilise nickel ! Jamais eu de soucis. Avec le manche je le déplace en 1mn auprès de mes motos. Je le recommande vivement. Je ne comprends pas que l'on utile encore des béquilles d'atelier !
  11. Les garde-boue sur le Bob sont très près des pneus. Un doigt passe mais pas la clé ni le recul de la vis...
  12. Merci JPZ La première phase de modifs est presque terminée reste plus que le garde-boue avant court à mettre en place (il faut que j'achète un douille Allen de 17 pour ôter la roue avant). Seconde phase : amortisseur, plaque min, peut-être échappements et boîtes à air.
  13. Avant d'être radié définitivement je vous présente la remplaçante de ma ST. Une Bobber Black avec une pléiade d'options. Sympa à piloter car elle colle au bitume et l'avant n'est pas plus lourd que celui de la ST. Bien à vous !
  14. Têtedenoix

    Bye bye

    Je vois, MotoVerte : Vence = que de souvenirs, nous avions une amie qui habitait Vence et sa fille tenait un commerce de souvenirs sur la place principale. Après nous allions manger au grand resto juste en face toujours sur la place. Joli coin de paradis. Le soleil, les Baous, ça ne me rajeuni pas...
  15. Têtedenoix

    Bye bye

    C'est parti pour les modifs de mon Bobber, c'est viscérale, je ne peux m'en empêcher. J'ai déjà pas mal de pièces sur mon établi prêtes à être montées : Bouchons de valve Triumph, Pontets de repositionnement (-20+20mm) Couvercle de bocal de frein provenance US (gravure photo) Bouchon d'essence taillé dans la masse et gravé (voir photo) Selle exclusive cuir Caches vis de couvercle culbus alu noir Roll Bagg Badges moteurs et injecteurs Et j'ai fait monter par la concess : poignées chauffantes, porte bagages Hepco-Becker, sacoche de cadre Triumph, pare-carters Triumph. Pour la suite proche il y aura ; un Shock Fa ctory, des clignos plus petits, des slash Cut et sûrement le montage de filtres DNA et virer les boîtes à air... Du travail et du plaisir en perspective.
×
×
  • Créer...