Jump to content

JSALBERT

Members
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by JSALBERT

  1. Il y a 3 heures, Têtedenoix a dit :

    Effectivement la fixation laisse à désirer.

    Je viens de dessiner des poignées ultra simples mais qui tomberons seulement à côté de la selle.

    Je vais découper dans un premier temps le proto avec mon laser dans du PMMA, et avant de lancer la découpe dans de l'inox et de déposer le modèle, je vous ferai un petit topo visuel.

    (Fixées sous la selle en utilisant les 2 x 2 trous M8)

    Ah là, sur la base de la description, je suis carrément preneur !! J'ai hâte de voir ça...!

  2. Le 28/11/2021 à 09:40, BluesBiker a dit :

    Je roule toute l'année, quelque soit le temps. Pas toujours par plaisir, mais vu les conditions de circulation sur l'agglomération bordelaise, bref...

    Et j'aime bien trainer mes pneus du côté des sommets pyrénéens...

    Je me suis fait quelques frayeurs avec les Pirelli d'origine sous la pluie et/ou par temps froid. Ils ne sont clairement pas à l'aise dans ces conditions, avec une montée en température très longue l'hiver.

    J'ai donc monté des Dunlop Mutant. C'est le jour et la nuit. Testé par temps froid et humide, sous la pluie battante, sur route inondée après un méga orage, et même sur neige fondue.

    La moto est sur un rail, on se surprend à conduire quasiment comme sur le sec, en toute sérénité.

    Je n'ai plus à enclencher le mode pluie pour éviter les dérobades de l'arrière et l'avant met vraiment en confiance.

    En plus, ça donne un look un peu décalé, plutôt sympa...

    Surprenant au début, les dessins des bandes de roulement sont inversés entre l'avant et l'arrière. On se dit que l'un des deux a été monté à l'envers, on vérifie... et pas du tout ! Etrange, mais efficace

     

    20210515_160219.jpg

    En tout cas, on voit bien "l'excellente" protection qu'offre le garde-boue arrière contre les projections de toutes sortes... ! 

  3. Moi, je suis allé chez Triumph pour voir une autre moto..et je suis ressorti avec celle-la. Je n'ai pas choisi; c'est elle qui m'a choisi !!!😉

    Je n'avais rien lu sur la Speed Twin avant (j'aime bien me documente..); je ne l'ai même pas essayée avant d'acheter !! Un vrai coup de cœur. Non démenti depuis lors...

  4. Le 30/10/2021 à 09:25, Phil a dit :

    Idem, c est surtout pour libéré le moteur sinon niveau bruit c est ce qui m avais fait hésiter mais avec les pots d origine aucun soucis 

    Je confirme, Phil. J'ai eu le même conseil du concessionnaire (sûrement parce qu'on a le même !! :-)) : on met un x-pipe et on garde les pots d'origine. Ensuite, on attend un peu que l'ECU se recalibre doucement.

  5. Il y a 1 heure, mlo a dit :

    c'est la mode en bout de guidon. Je connaissais pas avant, j'ai essayé et pas pu m'y faire... Oui, on voit bien dedans, ils sont bien placés, ils sont chouettes. Mais, bon, ça ira pour les autres : après 1 mois, ils sont partis dans la caisse à pièces et remplacés par des retros classiques.

    Du coup, tu as dû changer les commodos ou il y a une possibilité de montage standard ?? Oui, je sais, la question parait incongrue car je ne devrais normalement avoir qu'à regarder sur la moto..Sauf que là, je suis à 7 000 km de chez moi pour encore quelque temps ... 😞

  6. Le 23/10/2021 à 13:35, mlo a dit :

    tion, que les embouts seraient soudés au decat. donc, a moins de changer la ligne, on pourrait pas. mais ca n'explique pas par contre les erreurs de l'ECU

    Du coup, ça va être très, très cher, tout ça...non ?! Moi, j'ai fait installer un x-pipe par la concession de Nantes pour 375 euros...C'est quand même  très raisonnable (je m'attendais à plus!). En redevance, ils m'ont bien dit que l'ECU prendrait un peu de temps pour s'adapter. Pas d'erreur affichée, bien sûr, mais quelques "trous" dans la poignée de gaz...

  7. Le 17/10/2021 à 09:10, Raub49 a dit :

    Oui c’est pas mal mais très décevant tout de même. Crois moi le bruit d’une Street avec une ligne V&H c’est bien plus grisant, dommage qu’il n’y ai pas eu de transposition à l’échelle 1200… D’ailleurs sur la carte grise de la speed on perd 3dB par rapport à la street 2019. 
    paraît que c’est la faute à Euro5 🥴

    Pour le son - ET la souplesse à bas régime ! - tu pouvais installer un x-pipe. Mais je crois que ce n'est plus possible sur les "Euro 5". Déjà avec les "Euro 4" , ce n’était pas possible sur tous les modèles, a priori...

  8. Le 16/10/2021 à 07:23, Louis a dit :

    Moi aussi, je suis victime du couinement au freinage. (J'avais amené ma fille en passagère et elle s'est bien foutue de ma gueule en me disant qu'elle avait l'impression d'entendre un vieux vélo de grand mère ! Bref ...😬). 

    A la concess de Strasbourg, ils m'ont confirmés qu'elles le faisaient quasiment toutes ! Sinon, j'avais vu un commentaire sur une page Facebook en anglais qu'un gars avait résolu le truc en montant le rigidificateur de fourche Triumph ref. A2041204. Du coup, j'ai essayé de m'en procurer un pour tester (et ça rigidifie bien la fourche également à ce qu'il parait) mais venant d'Angleterre, la disponibilité est aléatoire. Donc ???

    renfort-de-fourche-thruxton.thumb.jpg.dfb708998b3e2cd1acf159170e265ab6.jpg

    Ça se met just'au dessus du garde-boue ?

  9. Il y a 7 heures, mlo a dit :

    Pourquoi pas ? une vibration qui s'amplifierai et ferait couiner les plaquettes ?

    Je vais mettre un bemol : si nos motos le font "presque toutes", elle ne le font pas toutes. La mienne ne m'a fait qu'un très vague grincement à 2 ou 3 reprises en 5.000 km... il y a la question du mode de conduite qui a été mise sur la table et qu'on pourrait gratter.

    Ca ne doit pas être un sujet route/ville : sur les 5.000 km, la première moitié a été faite sur route, la second un mix route/voies rapides pour aller bosser => pas de changement, ca ne couine pas.

    par contre la manière de freiner est peut être en jeu. Je ne roule pas comme un dingue, mais je fais souvent des freinages appuyés (voire brutaux, mais pas forcément longs). Ceux qui n'ont pas de problème, vous pourriez peut être dire comment vous freinez ?

     

    Pour moi, c'est comme toi : quelques couinements à une ou deux occasions (en 2 000 km). Mais, en venant du TT, j'utilise beaucoup le frein moteur (très efficace sur la Speed Twin) et le frein arrière (pour stabiliser la moto et, surtout, pas très efficace sur la ST...).

  10. Bienvenue !! A noter : un très bel article dans Moto Heroes du mois de septembre ("Le coeur des hommes") sur la H2. 

    Bon, je sais que c'est un magazine pro-BMW ou il n'y quasiment jamais d’article sur les Triumph; mais j'aime bien le lire de temps en temps...

  11. Le 17/09/2021 à 20:32, Le DRH a dit :

    240 et quelques avec un superbonus de 50%, en tous risques. 

    Mais j'y ai aussi mes deux BAR, mon logement de fonction et ma future maison, deux mutuelles chez eux + une fidélité de près de 20 ans avec des tarifs qui sont négociés à l'avance chaque année. 

    Tout cela chez AXA... avant, je mettais les assurances en concurrence et le moins cher gagnait mon année chez eux. Depuis 20 ans, je n'ai que des boites de chocolat et du sourire à déposer en échange de tarifs canon. 

    Un accident non responsable à becane en juin 2014 avec une IPP de 135 jours etc... une prise en charge et un traitement au top. Une assistance panne sur Orleans en 2008, nickel.

    Un dégât dû à la grêle en avril 2020, rien à redire. 😉

    Merci le DRH ! Ça vaudrait peut-être le coup de faire une petite mise en concurrence...

×
×
  • Create New...